Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Marathon des Causses : Christel Dewalle, évidemment

Christel Dewalle - vainqueur Marathon des Causses 2015

Personne au féminin n’était en mesure de prendre la foulée de Christel Dewalle sur le Marathon des Causses (37,500 km, +/- 1670 m). En 3 h 35’34, la quadruple championne de France, mais également recordwoman du monde du kilomètre vertical (34’44), s’est offert un premier succès dans l’Aveyron.

Ce Marathon des Causses 2015 est une histoire de champion de France. Après le succès de Cédric Fleureton au masculin (lire la news ICI), Christel Dewalle a réussi sa première course dans l’Aveyron. A la lecture de son palmarès, c’était une évidence : double championne de France de trail court (2014 et 2015), de course en montagne (2013) et du kilomètre vertical (2014), dont elle détient le record du monde du kilomètre (34’44) depuis 2014. Encore fallait-il qu’elle soit capable de montrer sa polyvalence sur le « roulant » tracé aveyronnais.

« J’ai trouvé ce parcours très intéressant, commentait-elle à son arrivée. Il y avait des montées bien raides, des descentes très techniques – encore de ce que l’on peut trouver en montagne. Et sur le plateau, il fallait courir vite… Ce tracé m’a permis de montrer que j’étais polyvalente et de travailler dans des paysages superbes. C’était la première fois que je venais aux Templiers et je ne suis pas déçue. »

Une première fois que Christel a partagée en famille avec ses filles Océane et Alexia, 4e et 11e de la Kinder Trail. Ce succès millavois ne devrait pas être le dernier pour la quadruple championne de France. « J’envisage de participer à l’Urban Trail de nuit (le 7 novembre) à Lyon. Mais je n’ai pas de dossard… » Pourtant, sa présence au LUT by Night semble une évidence.

Bruno Poirier

Marathoncausses6

Photos Quéméner / Poirier