Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Marathon du Mont Blanc : 3 jours de courses au sommet

Chamonix accueille ce week end la 6ème manche de la Trail Running Cup Salomon – Endurance Mag qui va se courir ce à "guichets fermés".
Des courses à suivre en direct sur le Facebook Endurance Mag.

Une course ouverte qui promet une belle bataille.
Il y aura plus de 2200 coureurs au départ du marathon dimanche matin, une épreuve qui fait sans aucun doute partie des plus belles de l’héxagone.
Nicolas Pianet, vainqueur surprise en 2010, sera là pour défendre son titre, lui qui vient terminer second du 36km de la Transjutrail.
Le vainqueur 2009, Christophe Assailly sera à suivre tout comme une "belle brochette" de prétendants à la victoire : dont Raymond Fontaine qui vient spécialement de La Réunion, David Pasquio, Yannick Djouadi, Andrew Symonds, Vincent Faillard, Maxime Durand, Christophe Bassons, El Madi El Yazid, Arnaud Perrignon, Nicolas Martin, Aurélien Collet, Vincent Delebarre, Johan Sérazin
Chez les dames, Anna Frost qui faisait figure de favori sera forfait, il faudra alors tourner les regards vers Sandrine Motto-Ross, Josiane Piccolet et Karine Sanson qui viendront pour marquer des points pour le classement général et Stéphanie Lightfoot.
Lisel Dissler est incertaine pour le moment.

Dès vendredi, on aura déjà droit à un beau spectacle avec la première édition du kilomètre vertical.
Sans doute pas sur le plus beau parcours que l’on puisse trouver, mais la bataille s’annonce belle entre les protagonistes et le spectacle devrait être à la hauteur avec une retransmission en direct.
Pas moins de 6 caméras pour faire vibrer les spectateurs sur la zone de départ, 2 au départ, 3 caméras fixe positionnées dans la pente et une à l’arrivée.
2 speakers pour mettre le feux dont Ludo Collet.
Parmi les favoris il faudra compter sur Laetitia Roux chez les dames.
Côté masculin, le détenteur du meilleur temps mondial sur la distance (30min56s), Emmanuel Vaudan sera présent pour inscrire son nom au palmarès, il aura face à lui Christophe Bassons, Seb Chaigneau, Steven Blanc, Xavier Gachet, les Italiens Gianluca Giardana, Mathieu Scalise, Henry Turcotti, Loris Carrara ou encore le Russe Andreï Volkov.

Le Samedi, 2 courses au programme, le cross du Mont Blanc et le 10 km.
Sur le Cross, les regards seront tournés vers les skieurs alpinistes aussi bien chez les hommes que chez les dames.
Mirieia Miro fera son entrée sur le Trail après ses succès en coupe de Monde de ski alpinisme, à la Pierra Menta et aux championnats du Monde.
Elle aura entre autre face à elle, Stéphanie Duc qui s’est imposée au Trail de Faverges il y a une semaine, Nina Silitch et Michèle Leservoisier.
Côté masculin, Damien Piquemal qui vient de prendre une 7ème place sur une course internationale en Suisse devrait aller chercher un podium ; à suivre les 2 skieurs alpinistes, Alexandre Péllicier, vainqueur aussi à Faverges et 4ème en 2010, William Bon Mardion mais aussi Pascal Guignon.
A noter le forfait de Jonathan Wyatt.