Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Marathon du Mont Blanc – Assailly et Giraud

A Chamonix, le marathon du Mont Blanc a confirmé l’éclosion d’un coureur que l’on avait déjà vu en début de saison à l’occasion du Trail de Signes ou il avait signé une victoire surprise.
Christophe Assailly a donc remporté ce matin le marathon du Mont Blanc en 4h03min et 23 s devant Gilles Segris et Pascal Giguet (Team Salomon).
Les conditions étaient idéales avec un panorama exceptionnel et entièrement dégagé sur l’ensemble du massif du Mont Blanc.

La sportivité et l’émotion au rendez vous
Les deux hommes ont fini main dans la main après avoir fait une bonne partie de la course ensemble, Gilles a chuté dans la descente de l’aiguillette des Posettes et s’est légèrement blessé.
Christophe Assailly  a fait preuve d’une belle sportivité et l’a alors attendu.
Arrivé très éprouvé à Planpraz, Gilles a symboliquement poussé son compagnon de la journée pour qu’il franchisse la ligne en vainqueur….un très beau geste.
Franck Bussière (Asics) termine 5ème après une belle remontée devant Nicolas Mermoud.

Chez les féminines, Maud Giraud s’est imposé en 4h54min2s après avoir effectué la course en tête du début à la fin, ayant parfaitement géré la montée des Posettes avant de s’envoler vers la victoire avec plus de 25 minutes d’avance sur Christiane Lacombe (vainqueur en 2008) et Michèle Leservoisier (vainqueur la semaine passée du Défi Val de Travers – 75 km).
Maud Giraud, actuelle leader du TTN, confirme son bon début de saison et pourrait encore accrocher de belle victoire en 2009.
A noter le geste de Maud qui a attendu et est même allé chercher ses 2 dauphines quelques mètres plus bas, avant de prendre le micro et de dédier sa victoire à Karine Ruby et sa famille.
Stéphane Jouvance, 6ème de la course à lui rendu hommage aux trois disparus du Mercantour.

Ce sont au total près de 3 500 participants qui ont participé ce week-end au 10km, cross et marathon, un beau succès et une organisation sans faille du Club des Sports.

Retrouvez les photos en rubrique photo et les reportages de nos 2 Team reporters Stéphane Vinot et Ludovic Bédard en début de semaine.