Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Marathon du Mont Blanc – Jornet et Confortela ouvrent victorieusement le week-end

Le riche week-end chamoniard a débuté aujourd’hui en fin de journée, pour la première épreuves des trois jours de course, le kilomètre vertical. Au programme, 4km et 935 m D+ pour chacun des 300 concurrents inscrits. Les départs étaient donnés toutes les 30 secondes au pied des lacets de Planpraz, où l’on pouvait croiser de jolies fraises des bois.
Une chaleur étouffante usait les organismes au départ, les conditions devenant plus fraîches et plus ventées au fil de l’ascension. Jonathan Wyatt, Andy Symonds ne prenaient finalement pas le départ. Une opposition en moins pour Kilian Jornet, qui survole l’épreuve chez les hommes, en l’emportant en 36min07s devant Manu Vaudan en 38min09 et Christophe Perillat en 39min01s.Olivier Miclo termine 4e en 39min28s et Mathéo Jacquemoud 5ème en 39min32s.
Chez les filles victoire de l’Italienne Antonella Confortola, membre de l’équipe nationale de course en montagne, en 45min26s, devant Corinne Favre en 48min09s et Christiane Nex en 50min05s, puis anna Frost en 4e position.
Suite des festivités demain avec le cross du Mont Blanc (23km).
Photos Jean Marc Mouchet