Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Marathon du Mont Blanc – Un plateau de choc

Des inscriptions bouclées en un temps record, une participation aux courses en forte augmentation, le week-end chamoniard dédié à la course à pied (26-27 juin) s’annonce déjà comme une cuvée exceptionnelle.
Alors que les amateurs de course de montagne s’apprêtent à venir participer au 8ème Marathon du Mont-Blanc, les champions de la discipline ce sont eux aussi donné rendez-vous au pied du Mont-Blanc. Pascal Giguet 3ème en 2009 devra faire face cette année à un adversaire de taille, Dawa Sherpa (3ème en 2005) dont on ne cite plus les nombreuses victoires. David Pasquio et Christophe Malarde respectivement 2ème et 3ème au classement général du Challenge National Trail Salomon – Endurance mag devraient également donner du fil à retordre à leurs adversaires. On attend aussi Arnaud Perrignon, déterminé à réaliser une performance ou Hervé Giraud Sauveur 9ème de l’UTMB 2009 et régulièrement classé cette année. La surprise pourrait également venir d’un coureur étranger et notamment de l’Anglais Tim Short spécialiste des marathons de montagne.

Du côté des femmes, on attend Maud Giraud (championne de France de trail en titre), vainqueur de l’édition 2009 mais également Michelle Leservoisier (3ème en 2009).

Le vendredi 25 juin se déroulera une conférence gratuite à l’Amphithéatre de l’ENSA sur le thème : "Performance et préservation, analyse biomécanique de la gestuelle de Dawa Sherpa et des différentes techniques de course en montagne" par Frédéric Brigaud & Dawa Sherpa.