Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Marathon du Mont Blanc – Un Suisse dans la capitale de l’alpinisme

Le Marathon du Mont Blanc était ce dimanche le support de la 5ème manche du challenge Salomon-Endurance Mag.
Disputée sous un temps d’été, la course est partie très vite du centre de Chamonix sous l’impulsion du Suisse Jean Yves Rey, spécialiste de ski alpinisme.
Au passage à Vallorcine le Suisse comptait 40 secondes d’avance sur Arnaud Fourdin et plus de 3 minutes sur un groupe où figuraient l’ensemble des favoris (Mallardé, Giguet, Lenormand, Lorblanchet, Perrignon?.), avant d’attaquer la première difficulté du parcours (Le col des Posettes).
Au passage au sommet, les positions étaient inchangées.
La nouveauté 2008 qui était la descente par la crête des Posettes allait se faire à tambour battant et perturber les positions à Tréléchamp.
Jean Yves Rey Passait toujours en tête à Tréléchamp avec 4 minutes d’avance sur le duo Lorblanchet / Lenormand, les poursuivants pointaient déjà à près de 10 minutes.
Le Suisse allait finir son cavalier seul pour s’envoler vers une victoire méritée et sans conteste.
Guillaume Lenormand s’adjugeait une magnifique seconde place à 10 min du vainqueur ; Thomas Lorblanchet franchissait la ligne plus de 3 minutes après Guillaume.
A noter la belle 4ème place d’Arnaud Perrignon, et la 5ème de Karim Talaouanaou, ancien pistard et qui effectuait à Chamonix son premier Trail.
Chez les femmes, Christiane Lacombe auteur d’une belle course de patience s’impose avec un peu plus d’une minute d’avance sur Catherine Ravier, Magali Juvenal complétant le podium.

Reportage complet dans Endurance qui sortira en septembre 2008.