Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

M. De Gasperi et M. Gobert au rendez-vous du Colorado.

Trail du Colorado - MAud Gobert

37km et environ 2000 m de D+ au cœur du parc national de La Réunion devenu en 2010 patrimoine mondial de l’Unesco, tel était le programme pour plus de 900 coureurs dont une centaine de relayeurs.

Trail du Colorado - Fatima HibonLa météo des 2 derniers jours n’était pourtant pas au rendez vous avec de la pluie ces derniers jours rendant le terrain gras, lourd et glissant.
Pour cette 4ème édition du trail du Colorado(site de la course ICI), le Racing Club de Saint Denis avait invité Marco De Gasperi (6 fois Champion du Monde de course en montagne – WMRA) et Maud Gobert (Championne du Monde de Trail 2011 – IAU).
C’est la volonté de Lucien Bois de pouvoir chaque année « offrir » la possibilité aux coureurs Réunionnais de se confronter à « 2 pointures » internationales.

GALERIE PHOTOS DU TRAIL DU COLORADO 2014

Les invités à l’honneur.
La météo clémente en ce début d’hiver, 21°C à 6 heures du matin allait permettre aux athlètes de pleinement s’exprimer et de courir dans des conditions parfaites avec de superbes panoramas sur le cirque de Mafate, le Piton des Neiges, le Maïdo…et l’Océan Indien.

Trail du Colorado - Jeannick BoyerMalgré un départ rapide des locaux Jeannick Boyer chez les hommes, champion de La Réunion du kilomètre Vertical et de Fatima Hibon chez les dames, les choses allaient rapidement rentrer dans la logique du palmarès des invités.

Au passage de Dos D’âne à la mi course, les podiums étaient déjà établis et l’on retrouvait Marco De Gasperi avec plus de 12 minutes d’avance sur Jeannick Boyer, fortement encouragés par Les Réunionnais et un autre invité le jeune Malgache William Rasendrason.

A l’arrivée, l’Italien, récent second de Zégama(voir actu ICI), franchira la ligne en 3h18min41s, s’offrant en plus de la victoire le record de Ricky Lightfoot de 2013 pour 29s.

Chez les dames, Maud Gobert va gérer sa course en profitant du paysage et des rencontres avec les gens et s’imposera en 4h30min devant Fatima Hibon (4h44min), récente vainqueur de l’UTOP (30km) et suivie de Hortense Begue (4h56min), habituée des podiums.

Trail du Colorado - Marco De GasperiRéactions  de Marco De Gasperi (Scott) : « la course est très intéressant, c’est à la fois technique avec des portions rapides et de superbes vues sur le paysage et les montagnes.
Le parcours est très beau, même si je n’ai pas beaucoup d’expérience en Trail Running, c’est toujours « up » and « down », c’est une course très intense et usante pour les jambes.
Il faut toujours être vigilant car si on ne regarde pas ou l’on pose ses pieds, on risque de chuter, comme ça m’est arrivé plusieurs fois mais sans conséquences ! »

Réaction de Maud Gobert (Adidas) : «J’aime beaucoup ce type d’épreuves, le rythme change tout le temps on a pas le temps de se lasser. J’ai pu admirer les paysages et le cirque de Mafate malgré le fait que je sois en course et que le terrain soit glissant.
Je suis très contente de mon séjour sur l’ïle et de l’invitation de Lucien et Eric. »

© Fred Bousseau

Trail du Colorado - panorama sur Mafate

Trail du Colorado – panorama sur le cirque de Mafate