Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Matterhorn Ultraks : plateau de choix pour une 1ère édition.

La station de Zermatt est le Chamonix du Cervin.
ZermattOu plutôt du Matterhorn comme on appelle ici ce sommet mythique qui domine la ville où ne circulent que des voitures électriques.
C’est dans cet ecrin huppé aux accents germaniques,  dans un cadre magnifique, que se déroulera la première édition du Matterhorn Ultracks.
Une épreuve,  incorporée au calendrier de la coupe du monde de SkyRunning®, s’annonce, pour sa première édition, comme une grande course en devenir.

Le meilleur de Zermatt
Le parcours offrira, selon les organisateurs,  « le meilleur de Zermatt » sans tomber dans la surenchère de la distance et de la difficulté puisque les épreuves proposées sont de 16, 30 et 46 kilomètres.
C’est bien sûr cette épreuve qui réunira le plateau le plus prestigieux à la tête duquel on retrouve le tout nouveau recordman du Cervin, Kilian Jornet.
Mais l’espagnol ne sera pas seul à vouloir inscrire le premier son nom au palmarès.  Son compatriote Luis Alberto Hernando , qui l’a vraiment inquiété cette saison, sera sans doute le plus dangereux mais il faudra compter avec Philip Reiter, Cameron Clayton, Nicola Golinelli, Tofol Castanyer et quelques autres comme Marc Lauenstein, récent lauréat de Sierre-Zinal.
Côte français on suivra Didier Zago et Nicolas Pianet qui devraient se mêler à la lutte.

Chez les filles la suédoise Emilie Forsberg apparait comme grande favorite et on suivra également l’Italienne Silivia Serafini, l’espagnole Ohianna Kortazar et l’Américaine Anna Lupton.
On note enfin la présence de Dawa Dacchiri Sherpa en tant que parrain,  ainsi que celle de Laetitia Roux qui courra sur la distance courte.
Un millier de coureurs prendront le départ demain de ce premier Matterhorn Ultracks.

Sylvain Bazin