Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

MAXI RACE D’ANNECY: grand ciel bleu et grand succès !

Les eaux bleues du lac en fil conducteur : les 1200 trailers de cette nouvelle formule de l’Annecime ont été gâtés par une météo certes un peu chaude mais vraiment belle. De quoi magnifier un parcours jugé par tous splendide et agréable malgré un dénivelé important.

A 3h30 du matin les concurrents de la Maxi Race s’élancaient pour 78 kilomètres et 4400 mètres de dénivelé du petit port d’Annecy le Vieux. L’espagnol Iker Karrera Aranburu et Pascal Giguet prenaient rapidemment les devants et passaient en tête au premier ravitaillement suivis d’assez près par un Christophe Le Saux décidément incroyable après son périple australien de la semaine passée (530 kms en autonomie!). Les deux hommes de tête se livraient ensuite à un chassé croisé qui allait durer jusqu’à une dizaine de kilomètres de l’arrivée: tantôt le basque prenait les commandes, tantôt le manager de Scott reprenait la tête. Finalement c’est Iker qui termine le plus fort et l’emporte avec une dizaine de minute d’avance en 8h40. Un succès probant pour le basque qui courait pour la première fois dans les Alpes, après de nombreuses victoires en Espagne. A la troisième place on retrouvait Julien Chorier auteur d’une belle remontée (il déclarera que ce sont surtout les autres qui ont craqué) après avoir longtemps navigué aux alentours de la 7e place.

Christophe Le Saux puisait dans ses réserves déjà bien entamées pour partager une 4e place avec Benoit Thiery.

Chez les filles Virginie Govignon prenait les devants et menait longtemps avant de se faire rejoindre peu avant le 3e ravitaillement par Catherine Dubois qui gérait très bien la fin de course malgré la chaleur pour remporter un beau succès. Virginie conservait tout de même sa 2e place, devant Martine Volay.

Sur le marathon Race de 38 kms la victoire revient à Fabien Tanguy, en 3h48, qui ne s’attendait pas à une telle performance. Il devantce Stéphane Abrion et Régis Durand alors que chez les filles Laetitia Roux, pour son premier trail de la saison, l’emporte facilement devant Sandrine Motto- Ros.

Sur la team race c’est l’équipe du principal partenaire de la course, Tecnica, qui l’emporte de très belle manière avec un dernier relais au courage du manager Xavier Bloem devant le 27e BCA et les italiens de Parme Pedi."