Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Maxi Race : de belles courses autour du lac d’Annecy ce WE.

La Maxi-Race du lac d’Annecy est désormais devenu l’un des grands rendez-vous Trail du printemps.

Dans un cadre naturel exceptionnel et sur un parcours unique, le tour du lac d’Annecy par les crêtes, la MaxiRace se déroulera les 26 et 27 mai prochain.
Cette course d’envergure internationale (30 nationalités représentées) se déclinera en plusieurs parcours de 14 à 86 kms et rassemblera 2 817 coureurs relèveront le défi, issus de 88 départements français, parmi eux 800 savoyards et un quart des partants seront des partantes (615 féminines).

Toutes les épreuves, individuelles et relais, ont fait rapidement le plein et c’est déjà une très belle réussite pour cette deuxième édition qui s’annonce festive, sportive et au fort goût du terroir.
Du beau monde sur les 2 courses
Un plateau de coureurs de très haut niveau avec certains des meilleurs mondiaux et européens d’une course à suivre sur FACEBOOK :

=> La MaxiRace, l’épreuve reine de 86km, il y aura de nombreux prétendants à la succession d’Iker Karrera ou au moins à un Top 5, le Hongrois Nemeth Csaba (plusieurs top10 à l’UTMB), les Français Ludovic Pommeret, Pascal Giguet, Lionel Bonnel, Julien Navarro, Bruno Bareilles, Olivier Savoy, Florian Racinet ou Franck Bussière, l’Allemand Philipp Reiter, les Espagnols Pablo Criado Tocca  et Xesc Terres Costa, le Suisse Ryan Baumann, autant de coureurs aux CV de traileur  ‘long comme le bras’ qui vont nous offrir une course de très haut niveau.
Chez les filles, la grande favorite sera Anna Frost, qui vient de remporter la Transvulcania, il y aura aussi Laureline Gaussens, Audrey Ehanno, Karine Marguerettaz, Bénédict Paturel et Mélissa Valette.
=> Le Marathon Race de 39 kilomètres, qui sera le support du championnat National de marathon-Sky Running, Maud Gobert –championne du monde 2011- sera face à plusieurs de ses principales rivales, l’inusable Corinne Favre, Virginie Govignon ou encore les têtes d’affiches locales Anne Valéro, Sandrine Motto-Ros, Maylis Devron
Chez les hommes, dans les candidats aux avants postes on retrouvera Stéphane Avrillon, Christophe Le Saux, Christophe Assailly, Aurélien Brun, Fred Thérisod, Thierry Galindo, Yoan Meudec (incertain) et pourquoi certains des coureurs-organisateurs tels Raphael Grisel ou Olivier Pichard.
Les à côtés
Tout au long du week end, profitez de la course et du salon outdoor Maxi Race village

Samedi, le MaxiRace village salon des sports outdoor se tiendra dans un cadre exceptionnel, sur la plage d’Albigny d’Annecy le Vieux, au bord du lac ! Un cadre idéal pour profiter des nouveautés des principales marques, échanger librement et respirer les parfums du terroir et de l’outdoor ! Et pourquoi ne pas relever le défi de la Vertical Race en fin d’après-midi, une montée chronométrée directement sur le Veyrier / Mt Baron.
Dimanche, jour de course, le tour du Lac d’Annecy est accessible en de nombreux points, du lever du soleil au sommet du Semnoz –magique !- aux crêtes du Veyrier dans l’après-midi, de la beauté des Bauges en matinée –Tours St Jacques, Pont du Diable, Col de la Frasse- au panorama du Col de la Forclaz, du chalet de l’Aulp jusqu’au typique pas de l’Aulp, autant d’opportunités de ballades et de moments rares au contact de la nature, tout en encourageant ces ‘traileurs un peu fous’ !
Grâce à une circulation routière aisée autour du lac, les accès sont simples alors n’hésitez pas !
Toutes les infos: www.maxi-race.org