Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Maxi Race du Lac d’Annecy, des courses entre lac et montagnes

La Maxi-Race du lac d’Annecy promet d’être le grand rendez-vous du calendrier national de trail de ce printemps. En effet, le 26 et 27 mai prochain sur les bords du lac d’Annecy, ce sont plus de 2800 coureurs qui viendront se mesurer à des parcours de 14 à 86 kilomètres dans un cadre naturel exceptionnel.
Toutes les épreuves, individuelles et relais, ont fait le plein (il reste seulement de la place sur la Vertical-Race de 3,5km), une première belle réussite pour cette deuxième édition qui s’annonce festive, sportive et compétitive.
Cette Maxi-Race confirme également son attractivité bien au-delà des frontières régionales puisque ce sont presque 2000 coureurs qui viendront de l’extérieur des pays de Savoie. Quelques 88 départements français et 30 nationalités seront ainsi représentés!
=> Du côté des favoris, ce sera une dominante cosmopolite puisque sur l’épreuve reine de la Maxi-Race, on retrouvera ainsi le hongrois Nemeth Csaba, un des tous meilleurs ultra-trailers internationaux, ainsi que les espagnols Pablo Criado Tocca, troisième du Tor des Geants 2011 et Xesc Terres Costa. L’andorran Gérard Martinez Diez sera également à suivre. Enfin l’allemand Philipp Reiter et le suisse Ryan Baumann complèteront ce plateau international.
Du côté français, quelques grands noms sont là avec notamment Ludovic Pommeret, Pascal Giguet, Lionel Bonnel ou Franck Bussière. En embuscade il faudra aussi être attentif au jeune Julien Navarro, le talent qui monte en ce moment, ou encore Yann Noury, Stéphane Vinot et les coureurs de Tecnica Olivier Savoy, Patrick Rey et Laurent Tissot.
Chez les filles, qui seront signalons le 567 sur l’ensemble des parcours, les favorites du 86 km seront Audrey Ehanno, Karine Marguerretaz, Bénédict Paturel et Mélissa Valette.
=> Sur la Marathon Race de 38 kilomètres, qui sera le support du Championnat de France de marathon SkyRunning®, la compétition sera également de haut-niveau avec la présence chez les messieurs de Stéphane Avrillon, Christophe Le Saux, Christophe Assailly et Aurélien Brun, notamment. Chez les filles, la bagarre sera certainement très disputée entre la championne du monde Maud Gobert et la redoutable néo-zélandaise Anna Frost. Un duel sans doute arbitré de loin par Anne Valéro, Sandrine Motto-Ross ou encore Maylis Drevon.
Des courses populaires et de haut-niveau, un cadre exceptionnel, le Maxi’village (village des sports Outdoor, où l’on retrouvera les partenaires : Tecnica, Raid-Light, GO2, Ekoi, etc… mais aussi les principales marques actuelles : Hoka, Salomon, Inov-8, North-Face et des organisateurs de courses l’Andora-Trail, le GRPyrénées…, le tout dans une ambiance festive, nul doute que tous les ingrédients seront réunis le 26 et 27 mai pour que cette Maxi-Race soit une belle et grande fête du trail à Annecy-le-Vieux!
Toutes les infos: www.maxi-race.org