Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Maxi-Race du Lac d’Annecy, le grand rendez-vous trail du printemps 2013

La Maxi-Race du lac d’Annecy promet d’être le grand rendez-vous Trail du printemps 2013.
Dans un cadre naturel exceptionnel et sur un parcours unique, le tour du lac d’Annecy par les montagnes, la Maxi-Race se déroulera les 25 et 26 mai prochains.
Cette course d’envergure internationale (30 nationalités en 2012) se déclinera en plusieurs parcours de 16 à 84 kms. Du Tour du Lac en solo, épreuve phare de la Maxi-Race, au Tour du lac réalisé en équipe (Team Relais 2 ou 4 coureurs), du ½ Tour –Marathon Race- au ¼ de Tour –Trail Découverte-, 7 formats de course seront proposés en 2013 pour un total de 4 000 dossards.
Un site exceptionnel de bout en bout avec le lieu de départ-arrivée sur la plage d’Albigny à Annecy le Vieux, les ‘pieds dans l’eau’, sur lequel se tiendra également le Maxi Village, salon des sports outdoor.

Les inscriptions de la Maxi-Race 2013 sont imminentes : ouverture le 1er décembre 2012.
Des inscriptions facilitées avec une étape préalable de pré-inscription (du 15 au 30 novembre) qui précède l’inscription officielle du 1er décembre.
Attention, en 2012 les dossards ont trouvé preneur en 25 jours, et même 15j pour la MaxiRace en solo. Les traileurs-candidats vont devoir être vigilants…et rapides !

Quoi de neuf en 2013 ?
Un parcours de toute beauté…encore plus beau …puisque la deuxième section –km18 à km42- a été entièrement repensée avec une majorité sentiers plus proches du lac et des points de vue supplémentaires !
Une Mini-Race –Le P’tit Tour- pour les enfants et une Maxi Kayak : le Tour du Lac sur l’eau.

Les moyens de transport : un atout indéniable de la MaxiRace.
Les transports sont un atout de plus pour profiter ensemble (famille, amis, pratiquants et non pratiquants) d’un ‘MAXI’ week-end autour du Lac d’Annecy :
De moyens de transport de référence pour venir sur l’évènement (autoroutes, TGV, aéroports de Lyon St-Exupery ou Genève à moins d’une heure)  et aussi une circulation aisée en différents points du parcours afin de profiter des différentes courses.

Tout au long du week end, profitez de la course et du salon outdoor Maxi Race village.
Organisée par des coureurs pour les coureurs (association DSN74 – Raid 74 de traileurs et raideurs du bassin Annécien), les coureurs sont au centre des priorités mais accompagnants et spectateurs sont également choyés.
Samedi, le MaxiRace village salon des sports outdoor se tiendra dans un cadre exceptionnel, sur la plage d’Albigny d’Annecy le Vieux, au bord du lac ! Un cadre idéal pour profiter des nouveautés des principales marques, échanger librement et respirer les parfums du terroir et de l’outdoor ! Et pourquoi ne pas relever le défi de la Vertical Race en fin d’après-midi, une montée chronométrée directement sur le Veyrier / Mt Baron ou bien partager la Mini-Race avec les enfants ?
Dimanche, jour de course, le tour du Lac d’Annecy est accessible en de nombreux points, du lever du soleil au sommet du Semnoz –magique !- aux crêtes du Veyrier dans l’après-midi, de la beauté des Bauges au panorama du Col de la Forclaz, du chalet de l’Aulp jusqu’au si typique Pas de l’Aulp, autant d’opportunités de ballades et de moments rares au contact de la nature, tout en encourageant ces ‘traileurs un peu fous’ !
Grace à une circulation routière aisée autour du lac, les accès sont simples alors n’hésitez pas !
Pour donner sens à la maxime des organisateurs : « offrir à des personnes ordinaires de vivre des instants extraordinaires »

Des courses populaires et de haut-niveau, un cadre exceptionnel, des animations dans une ambiance festive, nul doute que tous les ingrédients seront réunis le 25 et 26 mai pour que cette Maxi-Race soit un vrai Festival du trail à Annecy-le-Vieux!

Toutes les infos : www.maxi-race.org