Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

MaxiRace 2014

Maxirace 2014 - Sébastien Spehler

Avec plus de 5000 inscrits (tous parcours confondus), la Tecnica MaXi-Race  2014 confirme son rang d’événement incontournable du printemps.

On pourra y voir évoluer ce week-end plus de 1 000 femmes et 4 000 hommes venant de tous les départements français et plus de 35 nationalités ainsi que de nombreux « top » coureurs nationaux et internationaux …

Cette épreuve, devenue une référence dans l’univers du Trail Running Français tant par le nombre de coureurs que par la beauté du site et des paysages sera une répétition du Championnat du Monde 2015 (IAU) sur le format 86km (voir actu ICI).

A ce titre, elle servira de support de sélection en équipe de France pour 2015, puisque le premier homme et la première féminine seront retenus pour porter le maillot tricolore (voir modalités de sélection ICI).

Coté météo, la course devrait se dérouler dans des conditions idéales, il n’y a plus de neige sur le parcours, le ciel devrait être voilé, des températures entre 10°C et 21°C mais pas de précipitations annoncées durant le week-end (consulter la météo d’Annecy ICI).

UNE COURSE À SUIVRE EN DIRECT ICI

Une course dans la course
Sur le 86km (5 300 m D+), on retrouvera l’Anglais Ricky Lightfoot, champion du monde de Trail 2013, le Ricky Lightfoot au départ de la Maxirace 2014Suisse Urs Jenzer, l’Allemand Uli Calmbach mais aussi de nombreux Français dont le Champion de France 2013 Sébastien Spehler invaincu en 2014, qui se testera cette année sur cette distance en vue des Mondiaux 2015, puisqu’il est déjà retenu en équipe de France, tout comme Fabien Antolinos.
On pourrait assister à une course dans la course entre les Français Patrick Bringer (récent second des Forts de Besançon), Sylvain Court (vainqueur de Tiranges Trail), Xavier Thévenard (en quête d’une session de rattrapage après son abandon à La Transvulcania), Julien Chorier (vainqueur à Madère et second de La Transgrancanaria) qui seront là pour un podium mais aussi pour aller chercher cette place qualificative en équipe de France.

Les prétendants au TOP 10 seront aussi, Clément Petitjean, Nicolas Martin, Alexandre Daum, Stéphane Bégaud, Aurélien Collet, Théophile Camp, Julien Jorro, Mathieu Martinez, Julien Coudert, Aurélien Dunand-Pallaz, Benoit Girondel, Adrien Séguret, Laurent Brochard et Thomas Saint Girons auteur de finish dont il est spécialiste.
Thierry Breuil sera forfait (blessé).

Les femmes n’en seront pas en reste…
J. Benedicto, C. Chaverot, AL Rousset, MAxirace 2014
En l’absence de grands noms internationaux, on devrait retrouver un beau duel entre Caroline Chaverot seconde au Trail du Ventoux et Vice Championne de France qui aura face à elle la révélation de ce début de saison, Juliette Bénédicto lauréate au Ventoux aux Glaisins et à l’Ultra du Môle qui s’alignera pour la première fois sur aussi long en Trail.

On retrouvera aussi l’Italienne Lisa Borzani, 3ème des championnats du monde de trail 2013, la locale Laureline Gaussens, Katia Fori, Aline Grimaud, Anne Valéro et Valérie Boitte.
Anne-lise Rousset sera forfait et préfère privilégier la récupération après sa 5ème place à La Transvulcania.

Sur le Marathon Race (42 km / 2800 m D+), on retrouvera Clovis Dalban Moreynas qui évoluera dans son jardin, mais aussi Alexis Traub, Adrien Michaud (9ème des France de Montagne), Aurélien Brun (3ème du GR 73 / 23km), Yoan Mougel, Thierry Chatron…
La championne de France 2013, de Trail long Stéphanie Duc sera la grande favorite, sans véritable adversaire de son niveau.

Sur la XL Race, la grande course en 2 jours, on suivra Diego Pazos, Gaëtan Olivier, Gaël Raynaud, Vincent Viet, Olivier Savoy qui passera devant chez lui, Maxime Durand, Yann Nouri, Sam Bonaudo…tandis que chez les dames, Aurélia Truel qui vient aussi en repérage des mondiaux 2015 aura face à elle Sandrine Motto-Ros qui sera sur son terrain de jeu quotidien et Marlène Cugnet

Fred Bousseau – ©organisation / Fred Bousseau / JM Mouchet.

Maxirace 2014