Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Menestrail : l’incontournable du grand Ouest…

Moncontour de Bretagne, cité médiévale au cœur de la Bretagne, accueillera le 1er décembre prochain la 14e édition du Menestrail. Le vent, la nuit, la boue pourraient bien être encore au rendez-vous de ce « mythe » local qui accueille 1800 trailers sur 4 courses dans un décor mêlant vieilles pierres, vallées oubliées, rivières secrètes et paysages magnifiques.

MenestrailL’épreuve phare est sans conteste le Grand Ménestrail, 54km pour un dénivelé positif de 2000m tracé à 95 % sur chemins, avec un départ à la frontale à 6h00 du matin.
Beaucoup de trailers qualifient cette course d’enfer et la considèrent comme la plus technique et la plus relevée de l’Ouest. Tous les meilleurs trailers bretons et un peloton venu de toute la France (25 départements représentés en 2012) s’y retrouvent pour braver les éléments, sur un tracé sans concessions, rustique et sauvage avec une météo souvent capricieuse.

En 2012, Jérome Lucas (3eme de l’Ultra Mitic Andorra 2013) s’imposait devant Brice Dijoux (2ème du GRP 2013) et Julien Le Coq.

Trois autres épreuves complètent l’offre : la Cambrousse (34kms, 1200m D+), le Menestrail (22kms, 800m D+) et la Crapahute (12kms) ; les enfants ne sont pas en reste avec 3 circuits d’initiation au trail. Les organisateurs ont particulièrement soigné l’accueil des coureurs et du public cette année avec une arrivée indoor inédite et un convivial repas de fin de course, histoire de refaire le match et de se donner rendez-vous pour l’an prochain !

SITE DE LA COURSE ICI