Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Merrell Oxygen Challenge – Le point à J-7

Plus que quelques jours avant la première édition du Merrell Oxygen Challenge qui se déroulera du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2009, dans la station du Lioran, en plein coeur du Massif Cantalien.

14 épreuves – 7 en Trail Running et 7 en VTT – sont proposées à l’élite comme à l’ensemble des pratiquants réguliers et occasionnels, avec des formats et des degrés de difficulté variés. Le concept des Défis à la Carte permet à chacun de composer librement son programme en fonction de ses envies.

Succès des Merrell Oxygen Series

Ce concept innovant sera lancé à l’occasion de cette première édition, et remporte déjà un vif succès. Près de 200 passionnés (100 trailers et 100 vététistes) ont choisi de relever « le plus grand des défis » et enchaîneront trois épreuves très différentes en trois ou quatre jours : un prologue court et explosif, un enduro ludique et une course longue distance. Un classement combiné permettra de consacrer les trailers et les vététistes les plus complets. Il faudra briller sur les 3 formats pour pouvoir l’emporter !

Barème de classement des Merrell Oxygen Series

Le classement des Merrell Oxygen Series se fera sur la base d’un système de points attribués selon la place au classement de chacune des trois épreuves. Les 100 premiers compétiteurs au classement de chaque épreuve marquent des points (le 100ème marque un point). Ce barème permet de conserver un relatif équilibre entre les 3 épreuves des Merrell Oxygen Series : coefficient 1 pour le prologue, 1,25 pour l’enduro et 1,5 pour la course longue distance.

Infos : www.oxygenchallenge.com