Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Merrell Oxygen Challenge – Meudec et Giraud indétrônables

Yohann Meudec (Platinium Compressport) et Maud Giraud (Asics) remportent aujourd’hui l’Enduro Trail Traking du Merrell Oxygen Challenge, et conservent leur place de leader au classement de la Series.

Les conditions météo de la nuit ont forcé les organisateurs à se rabattre sur un parcours de repli. En quatre petite heures, Guillaume Millet est ses acolytes ont donc dû rebaliser un nouveau parcours d’une vingtaine de kilomètres, la neige tombée cette nuit sur es hauteurs du Lioran empêchant d’emprunter le parcours initial.
Au programme du jour, 4 sections chronométrées très courtes (de 700m à 900m), entrecoupées de liaisons qui voyait le peloton de 440 unités se reformer, et où chacun pouvait échanger sur ses sensations du jour.
Yohann Meudec se sera montré une nouvelle fois le plus rapide, en devançant Seb Chaigneau et Sylvain Camus. Le Clermontois conforte son avance au classement de la Series avec 900 points, contre 820 points pour Seb Chaigneau et 767 pour Sylvain Camus. La victoire devrait se dessiner à distance demain, puisque l’ultime manche de la Series est soit un 45km, soit un 69km pondéré d’un coefficient supérieur au 45km.
Or Meudec, plutôt adepte des courtes distances, s’alignera sur le 45km, tandis que Seb Chaigneau courra, lui, le 70km.
Chez les filles, les calculettes pourraient aussi être de sortie. Maud Giraud, leader provisoire de la Series, pourrait se contenter d’assurer et de s’économiser sur le 45km, alors que Audrey Ehanno et Cathy Dubois, seulement séparées de 3 petits points, pourraient s’affronter sur le 70km.
Beau suspense en perspective dès 5 heures du matin demain, heure de départ du grand parcours. Face aux conditions météo difficiles, l’organisation a prévu de diriger les concurrents sur le parcours de repli, qui évite l’ascension du Puy Mary.