Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Merrell Oxygen Challenge

L’édition 0 (Preview 2008) du Merrell Oxygen challenge vient de prendre fin dans le Cantal ce samedi, les 4 ambassadeurs qui représenteront l’événement jusqu’à l’édition 2009 ont été désignés par le jury dont Endurance Mag faisait partit.
Il s’agit chez les femmes de Caroline Freslon-Bette en Trail, de Coralie Mounier en VTT et chez les hommes de Benoît Boistard en Trail et de Julien Gaulandeau en VTT.
L’édition 2009 de ce grand rassemblement du sport nature organisé par ASO, présenté lors d’une conférence de presse au Lioran, se déroulera du 21 au 24 mai 2009.
Côté sportif, les mauvaises conditions météo (pluie et vent violent en altitude) ont amené les organisateurs à modifier les parcours.
Sur le 35 km (1 600 m D+), Dawa Sherpa (Team Quechua) l’emporte avec 20 minutes d’avance devant Florian Marignac et Emmanuel Reboussin, chez les femmes Stéphanie Roux s’adjuge une victoire inattendue.
Karine Herry (Team Lafuma) en reprise après une déchirure au mollet gauche termine troisième à quelques longueurs du duo de tête.
A noter la présence de nombreux sportifs invités par l’organisation (Tony Sbalby et Florence Marguet – Team Quechua Compagnie des Alpes) Pascal Lino (ancien maillot jaune du Tour de France), olivier Magnant (VTTiste de niveau mondial).
www.oxygenchallenge.com