Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mirmande au coeur d’un week-end de Trail

Le week-end prochain se déroule dans un des plus beaux villages de France, le trail de Mirmande au coeur de La Drôme.

Plusieurs courses au programme
=> Le samedi aura lieu une course de montagne de 12 km.
Qui succèdera au vainqueur sortant et camarade de club de Julien Rancon  Pierre-Henri Valour absent de cette nouvelle édition ?
=> A signaler que le Samedi Mirmande Patrimoine propose une "run famille" à partir de 14h "départ libre" un jeu de piste pour découvrir 10 merveilles du village et reconstituer une énigme !
L’association tiendra aussi un stand afin de présenter Mirmande au fil des années !

=> Le dimanche, deux trails au programme (un trail de 26 kilomètres et un de 45 kilomètres).
• Sur le 26 km, Sébastien Cornette (Team Inov-8) remet son titre en jeu et il sera le favori pour la victoire ainsi que Bertille Faure (Team Inov-8).
• Sur le 45 km, la victoire chez les hommes devrait se jouer entre Bastien Bravais (New Balance), 3ème du Semi de Bourg les Valence le week-end passé, Stéphane Jouvance (New Balance) sauf si Bastien décide de basculer sur le 26 km, et donner la réplique à Sébastien Cornettte et Frédéric Desplanches (vainqueur du Challenge Charles et Alice 2011 second en 2011 derrière Sylvain Couchaud.
Chez les femmes, la victoire devrait revenir à l’Italienne Francesca Canepa récente vainqueur du Belledone Gelon Raidlight Trail, du trail de Vulcain et deuxième sur la TDS 2011.
Certains coureurs vont doubler le 12 km et le 45 km comme Thierry Kerhornou qui a déjà fait un tour de France en courant.

L’occasion de rencontrer Julien Rancon qui est le parrain de l’épreuve mais aussi un invité d’honneur Philippe Rémond, ancien international de marathon en 2h11, champion de France de la distance et vainqueur de 9 fois du Médoc.
Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, il reste encore de la place.
Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre à l’adresse suivante : ICI