Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mirmande vous attend pour la 3e édition de son trail !

La 3ème édition du Trail de Mirmande (26-27 mars) s’annonce festive, avec une grande fête du Trail et de la course de montagne. Julien Rancon, 4e au Championnat d’Europe de course en montagne, 2e du Championnat de France, vainqueur de la coupe de France et champion de France de Trail court 2010 donne rendez-vous le samedi soir pour découvrir les 700 m de D+ sur 11km300 sur cette course où il est le Parrain, sur un circuit technique. Julien, sociétaire du Team New Balance & Bvsport, sera accompagné par une grosse partie des 10 athlètes du team comme Mikael Pasero, Sylvain Couchaud, Sylvie Boissy ; les yeux seront posés samedi soir sur la nouvelle recrue et le grand Espoir du Trail et de la Montagne, en la personne d’Adélaide Panthéon, 3e du championnat du Monde junior de montagne en 2010.

Sylvie Negro, la Savoyarde, vainqueur des Aiguilles Rouges sera aussi de la partie, comme Frederic Desplanches en préparation pour les 100km et le Challenge Hero, lui qui avait remporté l’édition 2010 des Aventuriers du Bout de Drôme. Les coureurs locaux sont aussi à l’entrainement, sans oublier plusieurs clubs avec une forte délégation de Limoges, et d’Europe avec la Suisse, la Belgique, l’Italie…       

C’est donc un évènement très attendu en début de saison pour les coureurs qui vont arpenter les sentiers (plus de 70% de single-track ), pour courir se dépasser, mais surtout pour découvrir ou redécouvrir un des plus beaux villages de France qui possède aussi des  paysages magnifiques !