Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mizuno devient partenaire officiel de l’Ice Trail Tarentaise

Mizuno qui souhaite s’inscrire davantage dans l’actualité des évènements « trails », en particulier des trails à caractère « montagne », n’aura pas fait dans la demi-mesure.
La célèbre marque japonaise devient en effet le partenaire officiel de l’Ice Trail Tarentaise (ITT) à Val-d’Isère, dont le parcours du 65km est le plus haut d’Europe, culminant en effet à 3653m sur l’un des sommets de légende du Massif de la Vanoise : la Grande Motte.

À travers cet engagement sportif, Mizuno veut marquer son attachement à certaines valeurs montagnardes véhiculées par l’ITT, en particulier le dépassement de soi,  la solidarité et le respect de l’environnement.

Cette épreuve hors du commun va permettre à la marque de déployer tout son savoir faire en matière d’équipements techniques adaptés au trail-running. A l’image des chaussures « Wave Ascend » ou encore de la fameuse technologie « Breath Thermo », véritable révolution dans le domaine des sous-vêtements techniques.


Laurent Vinner, président de l’association « Trailers des Pays de Savoie » qui orchestre l’ITT après l’avoir porté sur les fonts baptismaux en 2011, ne tarit d’ailleurs pas d’éloge à l’égard de ce dernier produit : « Je n’ai pas attendu l’arrivée de Mizuno en tant que partenaire pour l’utiliser ! En effet, j’ai découvert les premiers modèles en 2008, et depuis, je ne jure plus que par lui ! Le Breath Thermo possède une fibre particulière qui produit de la chaleur au contact de l’humidité du corps. La transpiration est un facteur de refroidissement important qui peut engendrer, notamment en haute montagne par temps froid et sous le vent (effet windshill), un coup de froid, voire une hypothermie. Le Breath Thermo permet de limiter ce désagrément. »


Et le pionnier de l’ITT de renchérir : « C’est un produit confortable, très résistant, spécialement conçu pour les activités hivernales de toute nature et aux conditions climatiques d’altitude,  car il gère bien les écarts de température. Je l’utilise pour le trail mais également pour le ski de fond et le ski-alpinisme. J’en suis vraiment ravi ! »


Partenaire du sport de haut niveau en général, Mizuno le sera une nouvelle fois en soutenant de toutes ses forces le rendez-vous avalin qui dispose désormais d’une forte notoriété. En effet, outre le fait d’avoir un ambassadeur officiel de renom qui n’est autre que l’ultime vainqueur de l’UTMB®, François D’Haene, l’ITT intègre cette année la prestigieuse Coupe du Monde de Skyrunning® dans sa version « ultra », drainant les meilleurs trailers de la planète dont un certain… Kilian Jornet Burgada !

La liste complète des coureurs élitaires qui s’aligneront sur l’ITT sera d’ailleurs dévoilée tout prochainement.

Enfin, Anne Valero, ambassadrice Mizuno et lauréate de l’ITT 2012, sera encore de la partie cet été : « En effet, Anne sera à nouveau parmi nous, mais elle ignore encore si elle sera au départ de l’ITT ou de l’Altispeed, le format light de 32km… même si l’envie de se mesurer à l’élite mondiale la démange quelques peu ! » s’enthousiasme Laurent Vinner.

François Vanlaton

Inscriptions & Infos : www.icetrailtarentaise.fr

On peut entre autres y scruter une vidéo : Vidéo