Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Moins d’un mois avant le Saint Jacques !

Dépêchez-vous si vous n’avez pas encore coché la date du 28 septembre, et le 70km du Grand Trail de Saint Jacques ! Il est encore temps de s’inscrire sur cette future classique du calendrier, qui compte bien rassembler quelques 2500 participants que les trois formats proposés (70, 50 ou 30 km).

Le parcours comptera de nouvelles portions de sentiers supplémentaires à découvrir (pour limiter encore la part du bitume), un nouveau final dans le centre historique du Puy et un site d’arrivée entièrement repensé. En 2012, celui-ci contournait la ville de Saugues. Cette année, vous traverserez désormais par le centre-ville historique de l’ancienne place forte du Gévaudan. Vous pourrez ainsi découvrir la Tour des Anglais, donjon du 12ème siècle, seul reste des fortifications de la ville. Vous passerez ensuite devant l’Eglise Saint Médard, ancienne collégiale de tradition romane.

L’arrivée au Puy en Velay a été modifiée avec notamment un passage permettant aux coureurs de faire le tour de la Cathédrale Notre Dame de l’Annonciation et d’emprunter ensuite les « escaliers boiteux ». L’arrivée ne sera plus jugée sur la piste d’athlétisme du Stade Massot, mais au cœur du village des partenaires.

Le Grand Trail du Saint Jacques soigne ses héros. Pour cette deuxième édition, les participants du grand parcours qui franchiront la ligne d’arrivée se verront remettre un t-shirt finisher technique Scott.
Tous les inscrits recevront également une serviette microfibre Grand Trail du Saint Jacques / Scott. Une serviette légère à transporter facilement !

Infos/Inscriptions : www.trailsaintjacques.com