Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Monbazitrail, une première édition ce dimanche 7 avril.

Le BERGERAC ATHLETIQUE CLUB, fort de ses 230 licenciés répartis sur les différentes sections du club (course sur route, trail, école d’athlétisme et marche nordique) a décidé de franchir le pas et d’organiser son trail ce dimanche 07 avril 2013, à savoir la 1ère édition du MONBAZITRAIL.

Ce trail proposera de découvrir les superbes chemins qui serpentent entre bois et vignes autour des châteaux de MONBAZILLAC et BRIDOIRE.
Ce sera sur les terres d’entrainement de Yohan DURAND, l’athlète du BAC, champion de France en titre du 5000 m, que s’élanceront les coureurs pour deux distances, à savoir 10 et 21 kilomètres.

Une marche nordique et une randonnée gourmande seront également proposées sur la plus petite distance.

L’occasion de découvrir les sentiers et chemins de ce coin du Périgord Pourpre où les passages techniques (mais pas trop !) et les passages roulants pourront combler tous les coureurs.

L’organisation n’a pas voulu proposer un dénivelé trop important afin de réunir une large majorité de coureurs natures, mais le 21 kms s’offrira à des traileurs suffisamment entrainés. L’arrivée sera adjugée sous l’arche ENDURANCE SHOP, dans la magnifique cour du château de MONBAZILLAC qui offre une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne.

La cave coopérative de MONBAZILLAC, partenaire de l’épreuve, offrira le vin d’honneur qui sera servi lors de la remise des prix dans un pavillon du château.

Un tirage au sort entre tous les participants permettra au gagnant de s’envoler pour Marrakech et de profiter du soleil du Maroc pendant une semaine dans un hôtel 5 étoiles en pension complète, grâce à THOMAS COOK VOYAGES. Enfin, un repas périgourdin d’après course réunira la grande famille des coureurs.

Tous renseignements sur : www.monbazitrail.fr