Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mondiaux de course en raquettes, le bronze pour S. Ricard

C’est au Canada, dans la province de Québec, que les premiers championnats du monde de course en raquettes se déroulaient.
La forêt de Montmorency accueillait les meilleurs spécialistes pour un parcours typiquement canadien. La neige, tombée la veille accentuée la difficulté de l’épreuve longue de dix kilomètres et proposant un dénivelé de 350 mètres positifs. Très rapidement, un groupe de cinq hommes se détachaient du reste du peloton. Parmi ce groupe, David Leporo mène la danse en compagnie du membre du team Tecnica Stéphane Ricard. Les deux américains Hartman et Bourgeois, titulaires respectifs d’un 30’15 et 29’50 sur dix kilomètres restaient en embuscade sur la portion plate alors que l’italien Santi était décroché.
Dans la première difficulté de la matinée, Leporo et Hartman prenaient définitivement les commandes de ces Mondiaux.
A mi-course, Stéphane Ricard parvenait presque à recoller aux deux hommes après une descente rondement négociée. Ce dernier terminera à cinq petites secondes du champion américain de la discipline et à vingt du canadien, maître dans son jardin.
Réaction de Stéphane Ricard :
"Ce fût une expérience très enrichissante sur le plan humain avec des payses magnifiques et une ambiance merveilleuse. Grâce à ce résultat, je suis qualifié pour le mondial de 2013 en Italie proche de Venise. Désormais, je vais ranger les raquettes et me concentrer sur les Championnats de France de course en montagne à Gap fin mai".