Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mondiaux de ski alpi’ – Jornet et Roux crèvent l’écran

Les mondiaux de ski alpinisme disputés cette semaine en Andorre ont mis en évidence deux athlètes, qui, l’été venu, s’adonnent avec brio au trail running. Kilian Jornet et Laëtitia Roux ont en effet crevé l’écran en remportant chacun une méaille d’or et une d’argent.

Malade et fiévreux, le Catalan aura souffert pour arracher le titre dans l’épreuve de Verticla Race, tandis que la jeune française arrachait l’argent sur cette compétition.

Aujourd’hui, sur la course individuelle, Laëtita Roux, 24 ans, a confirmé ses titres mondiaux acquis en espoir pour devenir championne du monde. Se sachant entourée d’italiennes expérimentées et en pleine forme, Laetita à su attendre la dernière descente pour faire la différence avec Roberta Pedranzini. Ces 800 derniers mètres de dénivelée seront suffisant pour creuser l’écart et permettre à la Haut Alpine et déjà vainqueur de la coupe du monde l’an dernier, de s’emparer du titre mondial tant convoité.

Chez les hommes, après une première montée ou une demi douzaine de skieurs forment un peloton emmené par Kilian Jornet, une section moins raide dans la seconde montée profite aux glisseurs comme Florent Troillet, Kilian Jornet, Manfred Reichegger ou Didier Blanc. La course se joue alors au forcing : Kilian Jornet et Florent Troillet entament la dernière descente ex-aequo et le Suisse Florent Troillet – trailer lui aussi au sein du team New Balance – s’impose au finish au terme d’une descente époustouflante devant Jornet.

On retrouvera avec plaisir ces protagonistes durant le printemps et l’été sur les plus beaux trails de France et de Navarre !