Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mondiaux de Trail – ce sera en 2016, et au Portugal

C’est désormais officiel. Les prochains mondiaux de trail-running auront bien lieu en 2016, et seront disputés au Portugal, dans le parc National « Peneda-Geres », dans les environs de la ville hôte de Braga. La signature entre l’International Association of Ultrarunners (IAU) et les organisateurs représentés par Carlos Sa a eu lieu hier. Ces mondiaux seront organisés en collaboration avec l’ITRA et se dérouleront le 29 octobre 2016, sur un parcours de 85km et 4500m D+.

Après moult discussions entre organisateurs, institutions et athlètes, les instances ont finalement décidé de rester sur un rythme de championnat annuel, après la dernière édition disputée à Annecy, en mai dernier. Avec le choix portugais, c’est aussi un parcours à part entière qu’il faudra dessiner, puisque aucune course de ce format pouvant servir de support n’existait jusque-là dans le programme proposé par Carlos Sa sur son événement. Un argument avancé par les défenseurs d’un championnat disputé en 2017, qui aurait été mieux « assis » et moins monté dans l’urgence, selon eux.

Enfin, notons que la date de la course risque de coïncider avec plusieurs autres événements majeurs, notamment en France, avec une semaine avant ces Mondiaux le Festival des Templiers et le match France against the World, et le Grand Raid de la Réunion, ces 2 événements ayant lieu du 20 au 23 octobre 2016.

Site Championnats du Monde de Trail 2016