Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Monte Casto : du beau monde pour la fête du trail en Italie

La fête du trail in Italie aura lieu le 30 octobre à Andorno Micca (à moins de 2 heures de Chamonix), en occasion de la sixième édition du Lafuma Trail Monte Casto, organisé par le trailer Italien Maurizio Scilla.
Un parcours magnifique où les couleurs de l’automne vont dominer toute la course avec un après course devenu le symbole de la manifestation, avec pasta party et une bière party exceptionnelle.
Deux parcours aux choix :
=> Pour les plus entraînés, un 46 km et 2300 m D+ mais également un petit parcours de 21 km et 900 m D+.?
Pour cette édition le niveau est vraiment haut.
Il ne sera pas au départ, le vainqueur de l’année passée, le Français Alexandre Daum était inscrit, mais il ne pourra malheureusement pas défendre son titre.
Quatre athlètes qui ont défendu les couleurs italiens au Championnat du Monde de Trail (Connemara), Cavallo, Fornoni, Zanchi et Zarantonello seront prêts pour la bataille, avec face à eux Dawa Sherpa et le suisse Marco Gazzola (vainqueur moral du Tor des Geants).
Chez les femmes, l’équipe Italienne sera avec 4 athlètes : Cécilia Mora (vice Championne du Monde 2011), Cinzia Bertasa, Giuliana Arrigoni et Patrizia Pensa, mais attention à la jeune Margherita Battini et à Francesca Canepa.?
Il est possible que ces prochains jours le plateau vienne s’enrichir de quelques coureurs Français de renom…. peut-être Maud Gobert.
Succès aussi avec le nombre d’inscrits : 700 inscrits (inscriptions closes depuis début octobre).
Et comme le dit souvent Maurizio « il faut avoir le pied montagnard » www.mauscilla.it