Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Montées verticales : résultats des 3 courses de ce samedi

Les montées sèches seraient-elles une mode ou une vrai séance d’entraînement ???
Après le succès les mercredi soir de Juillet et Août du Manigod KV Challenge avec près de 170 inscrits mercredi dernier et la nouvelle victoire de Kilian Jornet, on retrouvait ce samedi dan les pays de Savoie 3 courses de ce type.

La Tecnica Vertical Race (6ème manche)
Le rendez vous était au Lac du Bourget – Mt du Chat… 1190mD+ en 7km…
Un parcours ou il fallait être fort en relance pour arriver en tête sur le magnifique point de vue du belvédère (vue sur le Lac du Bourget et chaine des Bauges et du Mt Blanc).
 
Chez les hommes, c’est Jérôme Bosch (bien connu en course de montagne) qui à sortie son épingle du jeu en 51min50s devant Raphaël Druais (56min13s) et Sébastien Gauthier (58min21s).
Avec un joli plateau chez les dames, c’est Julia Combe qui prend la 1ère place en 1h07min21s.
Elle en est à sa 3ème victoire sur les Tecnica Vertical Race et devrait remporter le challenge Tecnica des Verticales Race avec une bonne longueur d’avance.
Le podium femme est complèté par Maud Combarieu (1h10min52s) et Cathy Dubois (1h12min22s).
 
Cyril Zaouchkevitch, en vacance dans les Alpes, en a profiter pour grappiller quelques points au classement national et récupère au passage la tête du classement provisoire.
 
Rendez vous sur La Clusaz le 17 septembre pour la prochaine manche…
Au programme moins de 3km pour 1000m de D+ (Dré dans le pentu)…

La montée du Mirantin (73)
Rendez vous sur les hauteurs d’Arêches dans le Beaufortain pour ce kilomètre vertical qui a regroupé un peu plus de 50 participants.
Victoire du skieur alpiniste William Bon Mardion en 37min01s, devant Cyrille Gardet en 38min09s et Xavier Gachet en 38min29s.
Chez les dames, victoire de Laure Tassion en 46min35s devant la jeune et talentueuse Axelle Mollaret en 47min05s et Manon Simille en 50min37s.

Le kilomètre Vertical de Platé (74)
Kilomètre Vertical de Passy (74)
Victoire du recordman du Monde, le Suisse Manu Vaudan en un peu plus de 38 minutes devant Pierre Chauvet chez les hommes et de Caroline Freslon-Bette chez les dames en 54 minutes.
Une épreuve courue ce matin sous une forte chaleur pour une quarantaine de concurrents.