Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Morocco Trail, destination soleil au printemps 2013

Looping Events Maroc (Transmarocaine, Boliviana et Triathlon d’Agadir) et l’Association française du Raid du Mercantour (Raid multisports du Mercantour, Trail des Alpes Maritimes) organisent du 30 mars au 5 avril 2013 la 1ère édition du MOROCCO TRAIL avec le concours de la Province et de la ville de Ouarzazate.
Le MOROCCO TRAIL est une course composée de 4 étapes de 25 à 45 kilomètres et 1 prologue de 10 km disputés au départ de la ville de Ouarzazate.
Le tracé définitif du MOROCCO TRAIL a été validé par l’enfant du Pays, Mohamad AHANSAL, multiple vainqueur du marathon des Sables. Il a participé à nos cotés aux reconnaissances en septembre dernier.  
Programme détaillé :
Samedi 30 mars 2013 : accueil des participants en soirée et installation à l’hôtel Kenzi Azghor, au centre de la ville de Ouarzazate.
Dimanche 31 mars 2013 : retrait des dossards dans la matinée.
11 heures départ du prologue d’environ 10 kilomètres dans la ville de Ouarzazate, ouvert aux clubs locaux. Départ et arrivée devant la Kasbah de Taourirt (centre ville), face au Musée du cinéma.
18 heures briefing de course et présentation de l’organisation.
Diner et nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

Lundi 1 avril 2013 :
9 heures départ de la 1ère étape (26 kilomètres) dans les décors de cinéma, à la sortie de Ouarzazate. Traversée d’un plateau désertique de Tizgui pour ressortir devant la Kasbah de Aït Ben Haddou (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) puis poursuite dans la
vallée de l’Ounila, pour terminer l’étape au niveau de la Kasbah de Tamdakht.
Diner et nuit en bivouac.

Mardi 2 avril  2013 :
2ème  étape (27 kilomètres). Remontée de la vallée de l’Ounila le long de l’oued, en direction de Telouet, jusqu’au village d’Anmiter (1730 m d’altitude). Découverte de nombreux villages vivant essentiellement de l’activité agricole.
Diner et nuit en bivouac.

Mercredi 3 avril 2013 :
3ème étape (30 kilomètres) avec changement de profil direction les montagnes de l’Atlas. Passage au lac de Tamda (2550 m) le plus haut lac naturel du Maroc puis passage d’un Tizi (col) à 2800 mètres d’altitude, point culminant du Morocco Trail avant de redescendre sur le village de Tamzrit (1900 m d’altitude).
Diner et nuit en bivouac.

Jeudi 4 avril  2013 :
4ème étape toujours dans les montagnes de l’Atlas. Etape d’environ 40 kilomètres pour redescendre progressivement en direction du lac de Ouarzazate. Transfert en bus jusqu’à Ouarzazate (30 minutes).
Cérémonie de clôture. Nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

Vendredi 5 avril  2013 :
Départ des coureurs dans la matinée ou prolongation du séjour sur Ouarzazate.

Vous avez des questions sur le MOROCCO TRAIL vous pourrez venir nous rencontrer sur le salon des Templiers à Millau, les 26 et 27 octobre ou sur la course Marseille Cassis (Parc Chanot Marseille) du 25 au 27 octobre 2012 (Stand N°40).
Le tarif d’inscription pour 2013 est de 880,00 € par personne (9 680,00 Dhm). 
Bénéficiez pour toute inscription avant le 30 octobre 2012 d’une remise de 5 %, soit 836,00 € par personne.
Inscription possible par carte bleue sur le site
www.raidlight.com .
Tarif spécial pour les clubs.

Le prix d’inscription comprend :
Votre participation au Morocco-Trail, 3 nuits d’hôtel à Ouarzazate (Hôtel Kenzi Azghor) en chambre double ou triple, 3 nuits en bivouac, les repas en demi-pension (hors périodes dites « libres »), le transport sur place d’un sac souple de 20 kg, l’organisation et la logistique de la course, les ravitaillements durant les étapes, l’assistance médicale, cérémonies de clôture.
Le prix d’inscription ne comprend pas :
Le transport aérien et les transferts aéroport hôtel, les assurances et les boissons (hors course). Nous pouvons vous proposer en option le transfert entre Marrakech et Ouarzazate, si vous choisissez d’arriver sur Marrakech (le choix des vols est plus important).
Informations et inscriptions : www.morocco-trail.com