Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

N. Pianet et A. Camboulives viennent renforcer le Team New Balance

Après le départ de Julien Rancon (Adidas) le team New Balance coaché par Jack Peyrard vient se renforcer avec l’arrivée de Nicolas Pianet (ex Scott), double vainqueur du Marathon du Mont Blanc et de Aline Camboulives (ex Brooks) qui impressionne depuis 2 ans par ses performances sur routes et en course de montagne.

Aline Camboulives, un an de contrat et 12 courses au programme

Après avoir signé une saison 2012 d’exception avec un titre de championne de France de course en montagne en mai, une victoire à Sierre-Zinal en août puis un nouveau titre de championne de France de marathon à l’automne, Aline commençait la saison en fanfare ce dimanche 6 janvier avec une superbe deuxième en 34min56s place à la Prom’Classic derrière Christelle Daunay (32min26s).

Aline Camboulives portera en effet les couleurs avec un contrat de un an.

Avec douze courses majeures inscrites à son planning, l’ancienne cycliste de haut niveau aura l’occasion de prouver ses qualités sportives sur des épreuves de formats très différents.
Entraînée par Jean Louis Bal, elle relèvera des défis aussi variés qu’ambitieux, notamment le Marathon de Paris, les championnats de France de course en montagne, le Zermatt Marathon, le Marathon de La Rochelle, Sierre Zinal et, si les conditions sont réunies, la Grande Course des Templiers.

Palmarès 2012 :
– Route : championne de France de marathon, vice-championne de France de semi-marathon.
– Montagne et trail : championne de France de course en montagne, 2e au Zermatt Marathon, vainqueur de Sierre Zinal et de la Course du Bélier, 2e à la Montée du Ventoux.

De nouvelles ambitions pour N. Pianet

Nicolas Pianet change lui aussi de structure, le double vainqueur du Marathon du Mont Blanc (2010 & 2011), 4ème en 2012, vainqueur cette année du Marathon Race du Lac d’Annecy, 3ème de la CCC®, 3ème de l’ITT et 3ème au LUT a réalisé une belle saison terminant aux Aiguilles Rouges sur un abandon.

Il sera avide de succès pour 2013 et, lui aussi sur les conseils de Jean Louis Bal, devrait mettre en avant ses nouvelles couleurs sur les courses suivantes, Trail du Ventoux, Marathon de Zegama, Lyon Urban Trail, Marathon du Mont Blanc, Ice Trail Tarentaise et Matterhorn Utracks.