Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Nantaux, un des km verticaux les plus rapide de France

Le dimanche 16 septembre 2012 aura lieu la 3ème  édition du KMV Nantaux CRAZY IDEA sur la commune de Montriond (Haute-savoie). Le Kilomètre Vertical le  plus rapide de France en 2011 s’annonce une nouvelle fois très animé avec de nombreuses nouveautés !
Véritable fête de la course en montagne et du ski Alpinisme, le KMV Nantaux CRAZY IDEA s’est imposé en seulement 2 ans comme une épreuve de référence dans cette nouvelle formule de course en montagne courte à pente prononcée. Avec ses 1000m de dénivelé positif pour seulement 2,3km en distance, le KMV Nantaux va vite, très vite !
Le vainqueur de l’an dernier n’est autre que le Suisse Manu Vaudan (grand nom de la course en montagne) qui s’était imposé en un peu plus de 34 min. Suivaient ensuite à quelques secondes quelques uns des meilleurs skieurs alpinistes mondiaux à savoir Mathéo Jacquemoud, Alexis Sevennec et William Bon Mardion.
Coté féminin Christel Dewalle du team Crazy Idea devrait revenir pour défendre son titre acquis l’an dernier !
Cette année encore les meilleurs skieurs alpinistes mondiaux devraient être présents, on annonce également la participation de plusieurs coureurs Suisses et Italiens appartenant aux Team international Crazy Idea et Scarpa.
Contact : Nicolas Geydet (Tel : 06 21 58 94 48 / ngeydet@pleinnord.com)