Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Nathalie Mauclair, Championne de France, la Saintélyon pour finir la saison

Nathalie Mauclair, dernière recrue du Team Lafuma, a atteint l’objectif qu’elle s’était fixe? pour cette saison : devenir championne de France ! Elle recevra son titre le 1er décembre à Montrond-les-Bains (Loire), en marge de la SaintéLyon…
Elle fait également parti des nominés pour les Trophées du Trail 2012 dans la catégorie Meilleure Française sur – de 80km.

Championne de France de trail longue distance…ce titre vient couronner la tès belle saison de Nathalie Mauclair.

Moins de trois ans après avoir véritablement débuté la course é pied, la jeune femme a réalise? un parcours sans faute : 1ère du Gruissan Phoebus Trail (50 km), 2ème de l’Eco Trail de Paris (80 km), 1ère du trail des Gendarmes et Voleurs de Temps (68 km) dans le Limousin, 1ère du trail du Golfe du Morbihan (55 km)…

Pour le plaisir – elle avait déjà le titre – et malgré trois côtes cassées à la suite d’une chute en VTT, elle a également pris le départ du trail des Templiers (80 km), la course qui l’avait révélée l’an dernier et qu’elle termine 6ème (photo).

Une belle satisfaction pour cette mère de deux enfants, cadre Santé à plein temps dans la Sarthe et qui, parallèlement, est un membre actif de l’équipe raid Vibram Lafuma !

Elle a ainsi participé aussi aux championnats du monde de raid en septembre dans le sud de France, avec un programme titanesque mélant VTT, kayak, raft, cordes, trek, course à pied, canyon… sur 520 km et 20 000 m de dénivelé positif !

Le secret de sa réussite ?
Des dispositions certaines sans aucun doute et « la chance d’avoir un entourage familial très présent au quotidien comme sur les courses » poursuit celle qui s’entraîne une vingtaine d’heures par semaine.

Aujourd’hui, Nathalie regarde déjà vers 2013 avec un objectif de taille : les championnats du monde de trail début juillet au Pays de Galles. En attendant, elle fêtera son titre tout neuf en prenant le départ de la SaintéLyon, en relais avec Corinne Favre le 1er décembre prochain.