Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Neige – Découvrez le Yeti Race Tour

Lancée depuis maintenant trois ans, la Yéti Race s’offre cette année une étape supplémentaire et devient désormais le Yéti Race Tour pour le plus grand plaisir de tous après le succès de la saison

dernière.
Trois étapes de ce trail à obstacles sur neige seront au programme du Tour 2016-2017 : La Plagne, Les Menuires et Tignes.
Par équipe de 2, les participants s’élanceront sur un parcours recouvert de neig.  Sur leur chemin, ils devront traverser les zones d’obstacles telles que les traditionnelles épreuves du chasseur alpin (tir à la carabine), du combattant (parcours créé par le Groupement Militaire de Haute Montagne) ou encore du bûcheron (sciage d’une bûche). Pour cette troisième édition, les binômes devront une fois de plus jouer d’agilité, de précision et d’endurance pour venir à bout des deux distances reines , la «Big»(épreuve engagée sur une longue distance / environ 20Km) et la «Soft» (parcours plus accessible mais qui reste sportif/environ 10Km).
Dans quelques semaines, le samedi 10 décembre 2016, c’est le domaine de La Plagne qui accueillera la première étape du Yéti Race Tour pour une course toujours plus fun et plus intense avec au choix le parcours «Big » (environ 20 Km) ou le parcours « Soft» (environ 10 Km) !
Pour la deuxième année consécutive, le Yéti prendra ensuite ses quartiers aux Menuires le dimanche 12 mars 2017 avec en plus
cette année une épreuve « Soft».
Pour clôturer la saison 2016-2017, le Yéti Race Tour s’arrêtera enfin à Tignes le dimanche 7 mai 2017.
Les participants pourront également profiter des festivités organisées pour ce week-end de clôture de la station de ski.
Informations et inscriptions : www.yetirace.fr
Photo Cyril Cousin