Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Nîmes Urban Trail, première !

Décidément, le trail en ville a le vent en poupe… et c’est tant mieux quand on voit le superbe terrain de jeu concocté par les joyeux organisateurs de Nîmes Trail Attitude (à la tête de l’Hivernatrail jusque-là) et la ville de Nîmes. Même ceux qui croient connaître comme leur poche la belle cité languedocienne, riche d’art et d’histoire, risquent d’être surpris.

Les deux parcours, à la fois virevoltants, aériens et souterrains,  emmèneront les participants à la découverte des vestiges de la “Rome française” (Arènes, Maison Carrée, Tour Magne…), et ouvriront des portes habituellement fermées au public (cours et jardins privés, Fort Vauban, écoles, caserne de la Légion Etrangère…), sans oublier une boucle dans la garrigue sauvage et la réouverture de chemins de traverse qui étaient plus ou moins abandonnés.
Un joli pied de nez à ceux qui imaginent Nîmes toute plate et sans caractère. Ses sept collines et dizaines d’escaliers ont été conçues spécialement pour la pratique du trail urbain, parole de légionnaire romain !

Même les joggers et néophytes auront leur mot à dire, tant le tracé a été pensé comme une invitation au tourisme. En plus vous courrez pour la bonne cause : 1€ sur chaque inscription sera reversé à l’association Verticale, qui soutient la recherche sur les maladies touchant la moelle épinière.

Date : dimanche 21 février 2016
Lieu : Nîmes (Gard)
Distances : 10 et 25 km
Dénivelé : 150 mètres D+ (10 km) et 500 mètres D+ (25 km)
Limité à : 3 000 participants
Départ : 8h30 aux arènes de Nîmes // Arrivée : Jardins de la Fontaine
Site web : www.nimesurbantrail.com