Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Nivolet – François D’haene et Maud Giraud.

Un temps d’automne s’était invité pour cette nouvelle édition du Nivolet-Revard – 49 kms pour 2 600 m de D+.
La pluie n’a cessé de tomber toute la nuit et au départ il en était de même avec un plafond peu dégagé et des températures bien fraîches (10°C au départ et 4°C au sommet de La Sire).
Le départ donné, les favoris sous l’impulsion (habituelle) de Stéphane Bégaud prenaient les devants.
Au passage au Sire après 1h30 de course, on retrouvait Thierry Breuil et Fabien Antolinos suivis des poursuivants (D’haene, Bégaud, Bringer, Traub, Vierdet, Pommeret, Guichard, Mantel, Depaepe, Sherpa, Dellebare, Assaily, Brun).
Chez les féminines, la course qu était partie sur un mano à mano Klein / Giraud à vite tourné à l’avantage de la Savoyarde qui au Sire comptait 2 min d’avance sur la Reimoise et 4 min sur Corinne Favre.
A mi-course, alors que le ciel semblait se dégager, on retrouvait chez les hommes tous les candidats au podium avec quand même des écarts qui se creusaient petit à petit.
Tandis que chez les féminines les trio était le même, l’avance étant juste passé à 6 minutes, et Corinne Favre prenait la seconde place un cours instant dans la descente technique du Sire.
A l’arrivée c’est François D’haene (Salomon), auteur d’une descente de folie qui s’impose en 4h12min28s, devant Thierry Breuil (Adidas – Go2) en 4h12min54s et Patrick Bringer (Platinium – Compressport) en 4h14min13s.
Les places d’honneurs sont prises par Damien Vierdet (Adidas – Go2), suivi de Sylvain Court, Fabien Antolinos, Ludo Pommeret (Hoka – Altecsport), le Savoyard Alexis Traub, Franck Mantel (New Balance) et Eric Clavery (Asics).
A noter que les 10 premiers se tiennent en moins de 15 minutes.
Chez les dames Maud Giraud (Asics),auteur de 3 secondeplace depuis le début de saison, conjure le sort et gagne en 4h54min59s devant Laurence Klein (Adidas) en 5h04min14s.
Virginie Govignon(Lafuma) prend la troisième place tandis que Corinne Favre (Lafuma) a jeté l’éponge à Mentens (douleur au genou).

Au classement du Championnat de France de Trail long, Thierry Breuil conforte sa place de leader après les 3 manches auxquelles il a participé (2ème à Gruissan, vainqueur à l’écotrail et second ce dimanche), Virginie Govignon également ayant elle aussi participé à 3 course (seconde à Gruissan, 3ème à Paris et 3ème à Voglans).

Sur le Malpassant (22 kms pour 950 m de D+) c’est Sébastien Fayolle (VEO 2000 La Plagne) qui gagne en 1h35min34s devant Emmanuel Ranchin (à 3 minutes) et Philippe Yvars (à 4min).
Chez les féminines, Stéphanie Duc (VEO 2000 La Plagne) s’impose en 1h49min18s.

Résultats complets dans la rubrique du même nom.