Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Nivolet – Revard : 1 200 passionnés au départ le 1er Mai.

Les années commencent à se succéder pour cette classique du calendrier de début de saison, mais cette nouvelle édition du Nivolet-Revard (73) brille toujours de la même passion : celle d’en faire pour tous un sommet.
Avec un parcours repensé pour offrir de nouveaux paysages et de belles surprises, un accent mis encore d’avantage sur le développement durable mais sans changer l’esprit convivial et festif, cette année devrait ravir tous ceux qui viendront parcourir les sentiers verdoyants des Bauges en ce 1er mai 2011.

Des nouveautés
Pour le grand parcours porté à 51 km et 2700 de D+, une montée par le Malpassant comme le proposait la course du même nom, un passage par la cascade et le col de la Doria et une montée inédite vers les Alpages du Nivolet devrait contenter les gourmands de sentiers alpins.
Le petit parcours a été légèrement rallongé (26 km + 1400m), avec la possibilité cette année de le faire en relais par équipe de 2.
Avec comme chaque année une marche festive pour découvrir la région d’une manière plus tranquille.

Des coureurs de renoms seront là pour ouvrir le bal avec comme cavalières les meilleurs française à l’image de Maud Gobert (Team Adidas) licenciée à l’Elan Voglanais et vainqueur en 2010, d’Isabelle Jaussaud (1ère des Templiers) ou encore de Virginie Govignon (Team Lafuma) 3ème l’an passé et d’Anne Valéro (Team Mizuno).
Du coté des messieurs les contours se dessine d’une confrontation entre les meilleurs régionaux à l’image de Ludvic Pommeret (Hoka) lui aussi sociétaire de l’Elan Voglanais et ceux qui viendront chercher le titre de champion de France comme Patrick Bringer et Yann Curien (Team Platinium – Sigvaris) ou encore Julien Rancon (Team New Balance).
Mais nombreux seront ceux qui rentreront dans la danse simplement pour le plaisir du partage et de la découverte de cette belle épreuve.

Pensez à vous inscrire, le nombre de participants étant limité à 1200 coureurs et les inscriptions arrivent massivement de toute la France et même de l’étranger (+30% à la même date par rapport à l’an passé).
Infos : site de la course