Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Nivolet-Revard 2012 : une 10ème édition anniversaire

Le Trail du Nivolet-Revard est depuis quelques années bien ancré dans le calendrier des épreuves hexagonales. Passage crucial pour les coureurs de haut-niveau qui visent le titre national, mais aussi un parcours riche d’émotions et de défis pour un peloton chaque année plus important, la course savoyarde est devenue une classique. Admirer le panorama sur le lac du Bourget en haut du Revard, toucher la croix du Nivolet sont devenus des moments recherchés après des mètres d’ascension qui se méritent.
Pour la 10ème fois ce 5 mai, les Trailers partiront de Voglans pour relever le challenge.
Une édition anniversaire où les organisateurs mettront les petits plats dans les grands pour assurer un accueil encore plus convivial et une journée vraiment inoubliables à tous les coureurs. Outre un lot spécial « finisher » et un textile de qualité qui récompensera tous les concurrents, l’accent sera en effet mis sur l’animation pour une belle fête du trail qui se terminera, comme il se doit, par un apéritif convivial et musical. L’occasion de goûter et d’apprécier le terroir savoyard après avoir  foulé ses chemins.
Dans cette esprit de convivialité, les groupes seront à l’honneur et pourront bénéficier d’une inscription gratuite au delà de 9 coureurs pour toute inscription groupée.
La compétition ne sera cependant pas oubliée! Chacun pourra relever son challenge personnel sur le Nivolet-Revard et ses 51 kms (2700 m +) mais également sur la distance plus abordable, ou plus rapide, du 26 kms (1400 m+) de la Malpassant.  Enfin une marche festive permettra au plus grand nombre de participer à l’évènement.
Les plus performants viendront se disputer une victoire de prestige pour succéder à Julien Rancon et Isabelle Jaussaud mais aussi des points pour se placer sur les différents challenges auxquels appartient le Nivolet-Revard: le Trail Tour National bien entendu, mais également le Raidlight Trail Trophy et le challenge des trails du Parc Naturel du Massif des Bauges.
Enfin la course permettra également aux lauréats de s’envoler pour courir vers d’autres horizons puisque les courses jumelles, le Gran Trail Valdigne en Italie et le Trail Kanna Mountain Run & Walk au Japon, offriront des prix préférentiels pour l’épreuve italienne et un voyage au Japon aux gagnants de l’épreuve principale. De quoi renforcer encore la motivation des vedettes!
Les inscriptions sont ouvertes, tous les renseignements: http://www.nivoletrevard.fr/