Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Nivolet–Revard 2014, entre lac et montagnes.

Nivolet - Revard 2014

Toute l’équipe de l’Elan Voglanais, organisatrice du trail Nivolet-Revard et ses 200 bénévoles, vous donnent rendez-vous  à Voglans en Savoie le dimanche 4 mai 2014 pour la 12ème édition.

Bernard Donzel

Bernard Donzel

En hommage à Bernard Donzel
Cette édition 2014 sera emprunte d’une forte émotion en hommage à Bernard Donzel, disparu accidentellement le 16 juin 2013 au lendemain du trail de Faverges dans un accident de vélo(A lire ICI).
Cette course qu’il avait crée il y a une dizaine d’année avec son épouse Marie Françoise est devenue depuis une référence dans le monde du trail Français avec aussi un jumelage avec le Japon (Kanna Moutain Trail) et le Parc Naturel des Bauges.
Les plus grands noms de la discipline ont inscrit leur nom au palmarès, François D’Haene, Patrick Bringer, Fabien Antolinos, Pascal Giguet, Julien Rancon, Benoit Laval, Ludo Pommeret, Corinne Raux, Maud Gobert, Isabelle Jaussaud, Céline Lafaye… et bien d’autres sont venus s’affronter sur les chemins que Bernard connaissait par cœur, qu’il avait plaisir à arpenter et à faire découvrir.

Ce trail sera une nouvelle fois placé sous le signe de la générosité (en 2013 : 1 687 € reversés au Comité Handisport de Savoie) et de la convivialité avec plus de 200 bénévoles au service des coureurs.

Limité à 1200 coureurs sur l’ensemble des trois courses.
Comme chaque année, l’épreuve se déroulera a « guichets fermés » et pour découvrir l’univers du trail, une course de 13 km a été créée.
Les parcours du 51 et du 27 km sont modifiés et se courront en sens inverse cette année.
Ils se déroulent en milieu montagnard dans le parc naturel du massif des Bauges offrant un panorama exceptionnel sur le lac du Bourget et la cluse de Chambéry – Aix les Bains et vue imprenable sur toutes les montagnes environnantes.

Nivolet-revard=> le 51 km  (2 700 m D+) : Départ de Voglans en direction de Méry avant d’attaquer les premières difficultés pour rejoindre Les Mentens. Ensuite première ascension par  le col du Pertuiset et le belvédère du Revard. La suite du parcours vous conduit à travers le plateau de ski nordique sur la station de La Féclaz. Vous entamez la seconde ascension en direction des chalets du Sire et la Croix du Nivolet par les crêtes. Le retour se fera par le col et la cascade de La Doria pour atteindre le  village de Pragondran. La descente technique du Malpassant vous ramènera sur Voglans par le hameau de Fournet.

=> le 27 km (1 400 m D+) : Départ identique aux 51 km jusqu’au Mentens. Ensuite vous aborderez les premières difficultés pour atteindre le sommet du Malpassant que vous allez descendre par un sentier technique qui vous conduira au hameau de Fournet avant d’aborder le retour sur Voglans.

=> le 13 km (500 m D+) : Départ identique aux précédentes jusqu’à Mery. Première difficultés pour atteindre le pied du passage du Malpassant pour rejoindre le hameau du Fournet avant d’aborder le retour sur Voglans.

Les Favoris 2014Sur le grand parcours, on retrouvera Ludovic Pommeret, Alexandre Daum et Aurélien Dunand Pallaz de retour à la compétition, mais aussi les jeunes Sacha Devillaz, Clément Molliet, Robin Lamothe, Benjamin Galland et Rémi Berchet le Japonais Yoshihito Kondo et les locaux Olivier Savoy, Thierry Benoist, Gaëtan Olivier et Félix Dejey.
Chez les dames Stéphanie Duc sera candidate à la victoire mais il faudra surveiller la Japonaise Yumiko Ohishi et Cécile Lefebvre, Caroline Chaverot est forfait.

Sur le Malpassant, moins de favoris à énumérer, Clovis Dalban Moreynas devrait faire la passe de 3 victoires, Benjamin Lemay sera là pour lui contester la victoire sans oublier Martin Kuashev, Pierre Prost à Petit et Joël Pellicier.Chez les dames Séverine Bovéro pourrait s’adjuger une seconde victoire mais devra surveiller la jeune Corail Bugnard et l’expérimentée Maud Gobert de retour à la compétition après sa saison de ski et en préparation de La Transvulcania.

Sur le 13km, on suivra de près Samuel Léal et Baptiste Cauterman.

A GAGNER : 2 voyages au JAPON avec inscription au trail Mountain KANNA
(Pour la 1ère féminine et 1er homme au trail Nivolet-Revard 51km)

Toutes les infos ICI : www.nivoletrevard.fr

Maud Gobert

Maud Gobert, vainqueur 2 fois de l’épreuve