Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

NIVOLET – REVARD 2017

Trail Nivolet Revard 2017

Trail Nivolet Revard 2017-cascadeLes années se suivent et se ressemblent presque, en 2016 il avait neigé la nuit précédent la course, 30 cm de neige fraîche avait conduit les organisateurs à modifier le parcours de la course du Nivolet-Revard.

Cette année, pour la 15ème édition, c’est 3 jours avant la course que la neige aura blanchie les crêtes avec encore une bonne vingtaine de centimètres sur le plateau du Revard.
Avec la douceur printanière des derniers jours et le beau temps annoncé pour ce samedi, la course ne devrait pas être perturbée par ces précipitions qui auront en grande partie disparues dimanche matin, laissant seulement quelques traces dans les faces Nord.

Une course animée en perspective

=> Sur le Nivolet – Revard, 51 km / 2 700 m D+, on retrouvera Sylvain Court, le Champion du Monde 2015 s’est inscrit ces Trail Nivolet Revard 2017-Sylvain Courtderniers jours, il monte en puissance avec l’objectif des Mondiaux le 10 juin prochain en Italie.
Sébastien Spehler, récent vainqueur du Lyon Urban Trail début avril et 9ème du Ventoux semble en pleine forme, Steeve Dobert, 3ème en 2016 et qui avait mené une bonne partie de la course sera un sérieux client, tout comme Aurélien Dunand Pallaz qui revient à son meilleur niveau après une belle 4ème place au X3 de Courchevel et Julien Chorier qui jouera à domicile.
Il faudra aussi surveiller plusieurs candidats au TOP 10, le skieur alpiniste Alexandre Pellicier qui prépare le 80km du Mont-Blanc, Antoine Janin, Arnaud Chartrain, Thierry Belzuz, et les jeunes Nathan Jovet, Aubin Ferrari.
Et le Japonais Miki Ushida vainqueur du Kanna Mountain Trail 2016 (40 km) et de l’Izu Trail Journey 2016 (70 km).

Chez les dames, Maud Gobert qui a remporté 2 fois l’épreuve revient après 4 ans d’absence, une course qui lui tient à coeur, aussi en hommage à Bernard Donzel, disparu accidentellement en Juin 2013.
Elle fera sa 1ère course de Trail de la saison 2017, en préparation d’objectifs plus tournés vers l’Ultra (Lavaredo en Juin, TDS en août et Réunion en Octobre).
Elle a repéré la course (sous le soleil et la chaleur) avec Marie Dohin, il y a 15 jours, la victoire devrait se jouer entre ces 2 traileuses.
On suivra aussi Lucile Besson et Géraldine Prost pour une place sur la boîte.

=> Sur le Malpassant, 27 km / 1400 m D+,  on retrouvera Robin Cattet, le jeune Romain Buissart, Stéphane Avrillon et Joël Pellicier.
Chez les dames, nouvelle confrontation entre Lucie Bidault et Corinne Favre, avec le retour de Corail Bugnard.

Par Fred Bousseau – ©Fred Bousseau / Benjamin Dunand.

Trail Nivolet Revard 2017 - MAud Gobert et Marie Dohin