Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Nivolet-Revard, les infos à J-2

Cette année le trail Nivolet-Revard vivra sa 11ème édition ce Dimanche 5 mai prochain.

Parcours inchangé malgré une neige abondante.

L’épreuve avait été modifiée, il y a quelques semaines à la suite de l’éboulement d’une partie de montagne (3 000 m3) sur son tracé initial.

Mais c’est la neige qui va jouer un rôle important, elle est omniprésente sur toutes les parties hautes du parcours.
Depuis le Sire jusqu’à la croix du Nivolet, puis ensuite jusqu’à La Féclaz, le sentier des Gardes est lui complètement dégagé.
Autour du Revard les coureurs rencontreront des zones de prairies fleuries et de beaux névés avant de plonger sur les Mentens, sur un sentier qui sera sans doute glissant en raison des pluies de ces derniers jours.

Les portions enneigées vont être damées ce vendredi pour augmenter la portance, mais une grande partie sera en condition « Trail Blanc » et va durcir la course.

La liste des favoris mise à jour

En ce qui concerne les favoris 2013, sur Nivolet-Revard, la course est très ouverte autant côté féminin que masculin.
Ce sera « une course d’usure qui consacrera « un(e) combattant(e) », face à un terrain difficile à appréhender », comme le souligne Bernard Donzel, créateur de la course, qui a repéré le parcours ces 2 derniers jours avec ses hôtes Japonais.

Course dans laquelle  la première féminine et le premier homme se verront offert le voyage pour le Japon (billet d’avion , l’hébergement et la participation au Trail Moutain Kana).

=> Sur le Nivolet-Revard (51 km / 2 700 m) :

Pascal GIGUET (Scott-Odlo Les Saisies), Benoit THIERY, Aurélien BRUN (Tecnica), Emmanuel DÉFOSSÉ, Mickaël BLANCHARD de St Pierre d’Albigny, Pierre Marie DEJEAN de Grenoble, Jean Pierre PEPEY du Team 42 km 195, Félix DEJEY (Salomon), Patrice GIBAUD (Dynafit), Martin KUASHEV, sans oublier les 2 coureurs Japonais Aoki MITUSUHIRO et Murai RYO qui peuvent créer la surprise (l’an dernier Sota OGAWA n’avait terminé qu’à 33” de Fabien ANTOLINOS)

Céline LAFAYE (Scott-Odlo-Les Saisies) sera la grande favorite pour un doublé avec face à elle Maud GOBERT (Adidas) victorieuse au Trail du Môle et Emilie DÉRONZIER pour arbitrer ce duel.

=> Sur le Malpassant (27 km / 1 400 m) :

Clovis DALBAN MOREYNAS (Team ADIDAS), vainqueur 2012 et 2e du Trail des Glaisins 2013, Sacha DEVILLAZ (Salomon Espoirs), Fred THERISOD (Dynafit Courchevel), Arnaud DELETRAZ et Antoine JANIN chez les hommes, Gaëlle WARCZARECH (Espérance Favergienne) vainqueur en 2011, Anne Lise CHAMIOT PONCET (Dynafit Courchevel) et Suzanna CHATEAU (2è du Challenge du Parc des Bauges 2012) chez les dames.

Mais peut être que les vainqueurs viendront de l’étranger, car a ce jour  les organisateurs ont enregistrés de nombreux inscrits étrangers (Japon, Afrique du Sud, Singapour, Grande Bretagne, Italie ……..)

UNE COURSE À SUIVRE EN LIVE ICI

DSC_0099