Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

OHM – TRAIL, le plus dur de Belgique

Venez participez à l’OMH- TRAIL, le 09 juin 2013 à Aywaille en Belgique
Ce trail se veut le plus dur de belgique sur un magnifique parcours de 35 km avec 1 750m de D+ et un autre de 21 km avec 1000m de D+.
Le tracé est constitué  à 85% de chemins forestiers qui vous feront découvrir la super partie de la réserve naturelle du Ninglinspo et de la Chefna et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les chèvres sauvages de la « Heid des Gattes ».

Il vous emmènera sur les plateaux au sol recouvert de tourbière et entrecoupés de petits villages de caractère. Il vous fera découvrir le bassin de l’Amblève où l’érosion a creusé dans la roche des vallées sauvages où coule l’un des plus bucoliques ruisseaux du pays « le Ninglinspo ». Il sera intransigeant pour atteindre le point de vue « Drouet » Il entamera une montée régulière qui vous emmènera au lieu -dit  » tilleul des pendus », passera par d’anciennes carrières pour redescendre dans la vallée de l’Amblève.

Mais il vous faudra encore de l’énergie pour aborder le final par la remontée sur un sentier abrupt et escarpé : le sommet de  » la redoute » connu par sa classique cycliste  » Liège -Bastogne-Liège ».
Ce parcours passe sans cesse du roulant au technique avec un finale tout en descente sur 2 km.

À l’arrivée, vous pourrez prendre une bonne douche chaude pour enfin déguster le repas bien mérité, offert à tous les participants.
Pour chaque pré inscrit avant le 3 juin, un cadeau sera offert.

Ce trail est aussi ouvert aux marcheurs.
Renseignements sur www.events-trail-aqualian.blogspot.be ou sur Facebook : OHM TRAIL

photo2