Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Opération Chaussure de l’année 2009 – Une première journée pour se faire une idée?

Réunis depuis hier soir à Vallouise, à l’invitation d’Endurance Mag et du Pays de Ecrins, les 6 lecteurs-testeurs tirés au sort à l’issue du sondage réalisé sur ce site web ont débuté aujourd’hui le test grandeur nature des paires de chaussures plébiscitées lors de ce sondage.

Après une présentation « théorique » des différents modèles par les représentantes de Asics, Salomon, Brooks, Lafuma, Adidas (Mizuno n’ayant pas pu répondre à l’invitation), les 4 garçons et 2 filles sont allés tester les produits ce matin sous un soleil éclatant, sur un circuit d’environ 5km plutôt roulant, aux bords des flots rugissants du Gyr.

Après une grosse vingtaine de kilomètres parcourus, pause casse-croûte bien méritée au CAF de Pelvoux, avant une deuxième séance de test plus technique en milieu d’après-midi. Traversée de gué, montée sèche, descente et montées de pierriers, parcours en dévers sur environ 1,5km étaient proposés pour tester l’agilité, la robustesse, l’accroche et le confort des 5 paires de chaussures.

Deux séances qui auront conduit les lecteurs-testeurs à se faire une idée plus précise de leur chaussure préférée du week-end. Les 6 testeurs pourront se faire une idée définitive demain après avoir parcouru tout ou partie de la deuxième étape du Trail des Ecrins, sur environ 40km et 2300M D+. A l’issue de ce 3e test, un tour de table sera réalisé, les fiches remplies par les testeurs analysées, d’où découlera la proclamation de la chaussure trail de l’année 2009.

Photo : Raph Thiebault