Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Osez les Défis du Toubkal !

Organisés au départ de la station marocaine d’Oukaimeden, à 2600 m d’altitude (70 km de Marrakech) les Défis du Toubkal offriront plusieurs parcours au coeur de l’Atlas en fonction des objectifs de chacun, du 5 au 9 juillet prochains. Mêmes les enfants ne seront pas oubliés. La période estivale est particulièrement propice aux randonnées et trails dans le Massif du Toubkal. En effet le climat est tempéré par l’altitude (-10 à 15 °C par rapport à Marrakech) et les nuits restent fraîches. Hébergéd à 2600 m d’altitude cette course peut être la préparation idéale pour votre fin de saison.

Au programme :

– Deux randonnées seront proposées sur les mêmes parcours que le « Marathon de l’Atlas » et la « boucle d’Ikkis ». Une randonnée de 42 km, sur 2 jours, avec muletiers (portage des bagages), nuit chez l’habitant dans un village Berbère. Départ le 6 juillet en début d’après-midi, retour sur Oukaimeden le 7 juillet en fin de journée. Une randonnée plus courte de 18 kilomètres est également proposée le vendredi 8 juillet Départ le matin tôt, retour dans l’après-midi.

L’ Ultra Trail du Toubkal : un Ultra Trail de 81 kilomètres avec plusieurs cols à plus de 3000 m dont le Tizzi Likemt à 3555 m d’altitude. Au total 4000 m de dénivelé positif et des passages inoubliables dans les villages les plus reculés de l’Atlas (Labassene).
Départ le jeudi 7 juillet à 6 heures 30. Les premières arrivées se feront de jour, les derniers en revanche sont attendus le vendredi midi sur Oukaimeden. Cette course est qualificative pour l’UTMB 2012 avec 2 points marqués.

Infos : www.defisdutoubkal.com