Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ouverture des inscriptions pour l’Andorra UltraTrail

La nouvelle édition de l’Andorra Ultra Trail Vallnord est déjà en marche. Jeudi 10 décembre s’ouvrent les inscriptions à l’épreuve qui aura lieu le samedi 26 juin 2010. Elles pourront se faire sur le site  www.andorraultratrail.org et sont limitées: 800 coureurs pour l’Ultra et 300 pour le Trail. On remarquera l’incorporation d’une nouvelle épreuve, le Solidaritrail, adressée aux personnes handicapées.

Le succès de l’Andorra Ultra Trail Vallnord 2009, avec 610 participants, n’a pas remis en cause la continuité de l’épreuve. En 2010, le grand rendez-vous est donné pour le samedi 26 juin. Les intéressés pourront effectuer leur inscription en ligne jeudi 10 décembre sur le site officiel. A cette occasion, les limites ont été repoussées et il y aura de la place pour 1.100 coureurs, entre les deux modalités.

La nouveauté de cette édition, qu’il faut remarquer, est l’incorporation du Solidaritrail; une épreuve ouverte aux personnes handicapées qui renforce les valeurs de l’Andorra Ultra Trail, basées sur l’éco-responsabilité, la solidarité et la responsabilité sociale.

Les deux courses, l’Ultra et le Trail, sont reconduites pour cette nouvelle édition avec des parcours semblables à ceux de l’année dernière. En ce qui concerne l’Ultra, il s’agit d’une boucle d’environ 112 km avec 9.700 m de dénivelé positif, le tour de toute la Principauté en passant par son point culminant, le Pic du Comapedrosa, à 2.942 m. Les coureurs s’élanceront du centre du village d’Ordino sous la pleine lune, le samedi à 0 h.

Ce parcours, entièrement balisé, s’effectue en montagne (altitude moyenne de 2.065 m) en semi autonomie, mais comporte 10 ravitaillements. Les participants graviront plus de 10 pics au-dessus de 2.400 m d’altitude, mais ceux qui ne voudraient pas parcourir une si longue distance auront la possibilité d’obtenir le diplôme Ultra Fons, en allant jusqu’aux Bordes d’Envalira (76 km) ou bien le diplôme Marathon de montagne, en s’arrêtant à la Margineda (44 km).

Sur la seule journée d’hier, déjà 120 dossards ont été distribués.

Infos/inscriptions : www.andorraultratrail.org