Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Oxygen Challenge, 3 jours de courses et encore de la place

La quatrième édition de l’Oxygène Challenge aura lieu les 18, 19 & 20 Mai prochains au Lioran (Cantal).
Cette année, déjà plus de 3 000 inscrits pour les différents épreuves de Trails et de VTT et encore des places disponibles.

=> NOUVEAUX FORMATS POUR LE TRAIL.
• Comme l’an passé le premier jour sera consacré à la montée verticale sur 600 m de distance, un spectacle d’une grande intensité avec une ambiance de folie pour encourager les participants.
•  second jour, le samedi, on retrouvera Le Trail avec une épreuve UNIQUE de 45 km qui sera intégré aux classement des Séries (suppression du 75 km).
• Le dimanche, place à l’Enduro Trail Traking, qui a été entièrement retravaillé avec des spéciales qui repassent par la station pour augmenter la lisibilité des classements et la visibilité pour les spectateurs.

=> QUELQUES FAVORIS ANNONCÉS
On retrouvera le Team Asics avec Manu Gault et Erik Clavery qui reviendront de La Transvulcania et seront là pour épauler Raymond Fontaine, Thomas Saint Girons, Vincent Faillard, Franck Bussière et Xavier Thévenard, Manu Meyssat blessé sera au repos.
Une bonne partie du Team Garmin-Scientec emmené par les frères Camus et Jonathan Brunel vainqueur de la montée ascensionnelle en 2011.
Les Sigvaris avec Martin Reyt et Yoan Meudec, très à l’aise sur ce type de format.
Fiona Porte (Adidas), Karine Herry (Lafuma), Anne Valéro (Mizuno), Caroline Freslon Bette (Garmin) seront aussi de la partie, sans oublier Nicolas Cantagrel et quelques coureurs d’autres Team.
 
=> UN TEST CAMP ENCORE PLUS RICHE
8 marques ont déjà répondu présentes pour la seconde édition de l’Endurance Test Camp 2012, Asics, Adidas, Hoka, Tecnica, Lafuma, The North Face, Mizuno, Scott.
D’autres marques pourraient venir s’ajouter, l’occasion idéale de tester GRATUITEMENT pendant 3 jours tous les produits Trails de ces marques mais aussi de les utiliser sur l’une des courses.

INFOS : ICI