Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Oxygen Challenge – A Herry et Fontaine le prologue

La 4e édition de l’Oxygen Challenge a débuté ce matin pour les trailers, avec la série qualificative du Prologue. Sous un temps maussade et frais, plus de 180 concurrents se sont élancés face à la pente, longue de 600m, et présentant 145m de dénivelée positive. De quoi affoler le cardio, et brûler les cuisses. Seuls les 10 meilleurs temps hommes et 7 premières femmes de cette manche qualificative étaient retenus pour la grande finale de 17 heures, avec départ groupé.

Raymond Fontaine, Grégory Bombardo, Nicolas Cantagrel, Sylvain Camus, Yoan Meudec, Steeve Laurent, Fabien Vidal, Rémi Maurel, Gaëtan Ferrando et Maël Garneson  étaient les 10 plus rapides chez les hommes, imités par Karine Herry, Sandrine Motto-Ros, Anne Valero, Christel Robin, Vincianne Cussot, Sandrine Rozenberg, Audrey Ehanno chez les filles.

Une longue procession de spectateurs s’infligeait la montée en fin de journée pour aller assister au spectacle proposé. Les filles allaient offrir d’abord un superbe suspense. L’expérimentée Karine Herry, habituée pourtant aux efforts d’ultra-distance, parvenait à maîtriser le retour de la jeune Christel Robin, et l’emportait sur le fil, après l’avoir "joué tactique" tout au long de la montée. Sandrine Motto-Ros complétait le podium.

Chez les hommes, Raymond Fontaine allait mater toute rébellion d’entrée de jeu. Le poids plume réunionnais (48 kg), huit fois champion de France de course en montagne (la dernière fois il y a  trois ans dans ce même département) se régalait sur cette course de côte et dominait largement ses adversaires du jour. Grégory Bombardo terminait 2e, et Sylvain Camus 3e.

Suite de l’Oxygen Challenge demain matin à 8h30, pour le trail de 43km.
PODIUMS
FEMMES
1. HERRY Karine 00: 05 :54
2. ROBIN Christel 00: 05 :57
3. MOTTO-ROS Sandrine 00 :06 :06
 
HOMMES
1. FONTAINE Raymond 00 :04 :25
2. BOMBARDO Grégory 00 :04 :31
3. CAMUS Sylvain 00 :04 :35

L.B – Photo Thierry Larret