Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Oxygen Challenge – Le prologue pour M. Gobert et J. Brunel

L’édition 2011 de l’Oxygen Challenge a pris son envol ce matin au Lioran. Près de 250 trailers se sont inscrits sur la première compétition du week-end, une montée ascensionnelle de 150m de dénivelée positive, à parcourir le plus vite possible. Un exercice particulièrement exigeant cardiaquement pour les 190 messieurs et 45 filles présentes sur la ligne de départ. A l’issue de cette première manche, seuls les 10 meilleurs temps hommes et les 5 meilleurs temps féminins étaient retenus pour la grande finale de la fin d’après-midi, disputée sur le même format et le même parcours.
Les coureurs locaux se seront mis en évidence tout au long de la journée. Nicolas Cantagrel, Jonathan Brunel et Corentin Tanne réalisaient les trois meilleurs temps de la première manche. Certains grands noms du trail et de la course de montagne ne passaient pas ce premier tour, tels Thierry Breuil (25e), Thomas St Girons (15e), Seb Camus (13e). Martin Reyt, Gilles Guichard, Franck Bussière terminaient pour leur part dans le bon wagon. Côté filles, Caro Freslon Bette devançait Maud Gobert de 7 secondes.

Alors que le soleil délivrait ses plus beaux rayons, la finale allait se disputer dans une ambiance Tour de France, la foule des spectateurs amassés sur la pente s’écartant au dernier moment pour laisser passer les coureurs.
Les 10 coureurs masculins allaient donner un spectacle haletant ; il fallait attendre les 10 derniers mètres de course pour voir jaillir l’ancien cycliste de Murat Jonathan Brunel ; celui-ci brûlait la politesse au coureur local Grégory Bombardo pour l’emporter d’une semelle (4:36 contre 4:40), Martin Reyt terminant 3e (4:45). Côté Filles, Maud Gobert dominait sur cette manche finale Caro Freslon-Bette (5:47 contre 6:14).

Rendez-vous est donné demain pour un Enduro Trail Traking de 24km et 1350mD+, constitué de 5 spéciales chronométrées longues de 660m à 1750m, le reste se faisant en liaison.
Photo Thierry Larret