Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

O’Xyrace du Jura – Les nouveautés 2016

A 4 semaines de l’Oxyrace Trail Blanc Jurassien (23 janvier aux Rousses), les inscriptions vont bon train, avec 700 coureurs inscrits sur l’ensemble des courses. La barre des 1000 participants sera atteinte début janvier. Comme l’an dernier, il y a de forts risques que l’épreuve soit complète avant la date de clôture des inscriptions puisque l’épreuve est limité à 1300 dossards. on aura noté que l’épreuve s’internationalise, avec la présence d’athlètes provenant de Belgique, Suisse et Luxembourg.

L’Oxyrace encourage cette année les coureurs handisport à venir découvrir les joies de l’épreuve jurassienne. Une Joëlette de l’ASSAPP 77 revient d’ailleurs cette année défier les 17km. L’O’xyrace vient également de nouer un partenariat avec l’association VINCENT TEAM afin de lever des fonds pour aider 2 enfants déficients visuel à percer en équipe de France Handisport. L’association est soutenue par Vincent Gauthier Manuel multiple champion du monde de ski et tout jeune retraité des circuits internationaux. Présent sur la manifestation vous pourrez les soutenir en leur achetant un verre de vin chaud sur l’épreuve.
Enfin, après une année d’absence, le repas d’après course est de retour. Vous aurez tout le loisir de raconter votre course et échanger avec vos amis en dégustant une Morbiflette Géante et de vivre la remise des podiums et tirage au sort de la tombola. Avec toujours une meul,de comté de 40kg à gagner pour le club le plus représenté !

Infos : www.oxyrace.fr/oxyrace-du-jura/

Photo Gilles Reboisson