Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Par une longue nuit normande…

Pascal Leblay et toute son organisation du Raid Normand proposent dans la nuit du 31 janvier au 1er février prochain la 9 ème édition de "l’Hivernale du Raid Normand". Il s’agit d’une course à pied d’endurance par équipe, en orientation et en auto-suffisance, au départ et à l’arrivée du Trait en Seine Maritime, à travers un long périple de 65 ou 45 km (au choix des concurrents) dans les forêts du Parc naturel des boucles de la Seine. L’Hivernale a de nouveau fait le plein et 440 "raideurs" ont répondu à ce rendez vous désormais incontournable des raids de longue haleine.
Nouveauté de l’édition 2009, Pascal Leblay propose aux concurrents  d’explorer une nouvelle partie de la forêt de Brotonne en sa partie rive gauche de la Seine.  5,5 km après le départ du Trait, les raideurs emprunteront le bac pour traverser le fleuve.
Afin de passer un minimum de temps à l’attente au bac et pour plus de fluidité, 3 départs seront donnés : le 65 km partira à 20H30 le samedi 31 janvier, et en ce qui concerne l’épreuve de  45 km, 1 groupe partira à 20H45 et 1 groupe à 21H15. Ce dispatching des équipes permettra aux concurrents de se retrouver rapidement seuls de nuit dans les forêts normandes. L’arrivée sera très matinale : vers 5H00 pour les premiers et la barrière horaire est fixée à 10H00 le dimanche 1er février.

110 équipes de 4 concurrents provenant de toute la France ainsi que de Belgique sont ainsi attendues sur la ligne de départ du Trait (76), salle Léo Lagrange, samedi prochain 31 janvier, prêtes à affronter les intempéries hivernales normandes, la nuit, le froid, les terrains boueux  et humides…

Infos : www.raidnormand.eu

Crédit photo  : Patrick DEROUALLE