Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Parcours inédits pour la 6ème édition de la Transmarocaine?

La 6ème édition de la Transmarocaine se déroulera du 12 au 20 mars 2011 sur un parcours totalement inédit entre Ouarzazate et Marrakech, avec une grande traversée de l’Atlas, du sud au nord, sur une distance totale de 260km effectué en 5 étapes.
Les points forts de cette Transmarocaine sont : Une grande traversée en kayak sur le lac de Ouarzazate, du VTT sur les pistes de la palmeraie de Skoura, la plus grande du Maroc , un grand trail autour de la montagne du M’Goun, dont le sommet culmine à plus de 4000 mètres, et des C.O. dans des endroits inédits. La beauté des sites est un vrai régal !
 
Une Course “Intelligente”
Le principe du raid consiste à évoluer par équipe de 2, avec l’aide d’une carte, à réaliser des parcours somptueux, en enchaînant course ou marche à pied, VTT, canoë et course d’orientation avec carte et boussole. Chaque équipe doit rallier, en un temps défini, le plus grand nombre de balises possible entre le départ et l’arrivée. Ce sont donc les coureurs qui déterminent la difficulté de leurs parcours. Ils établissent leur itinéraire selon leurs aptitudes. Chaque balise trouvée apporte un nombre de points en fonction de sa position. Les raideurs sont autonomes, ils transportent uniquement le matériel nécessaire et les vivres de course pour chaque étape. L’organisation gère la logistique matérielle et la sécurité. Ce raid nécessite une véritable polyvalence sportive dans les différentes disciplines, des connaissances en orientation, ainsi qu’un esprit d’équipe fort et solidaire afin de mener à bien cette aventure.
 
Inscriptions ouvertes :
Seuls 50 équipes dont 10 marocaines auront l’immense plaisir de vivre cette belle aventure aussi, ne tardez pas à confirmer votre inscription. Celle-ci est de 935,00 € par personne hors vol. Pour s’inscrire, l’équipe doit verser un acompte de 500 € et le solde doit être envoyé avant le 31 janvier 2011.
L’organisation prend en charge :
Les transferts sur place (durant le raid sportif au départ de Ouarzazate), 3 nuits en hôtel ou riad en chambre double, les repas (hors périodes dites « libres »), l’eau durant le raid sportif, l’organisation et la logistique de la course, l’assistance médicale, les cérémonies, l’assurance responsabilité civile organisateur et l’assurance rapatriement obligatoire.
 
Contact France : Jean-François +33 (0)6 11 38 12 87 ou Maroc : Isabelle, CMC² – +212 (0)5 22 23 22 14
 
Informations sur www.transmarocaine.org