Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Participez au Raid des Etoiles du Sport – 2 équipes invitées

Un rêve qui peut devenir réalité….
Ce raid qui existe depuis l’an passé est devenu l’événement sportif majeur de la semaine des Etoiles du Sport, disputées à La Plagne (73). Il aura lieu cette année le lundi 12 et mardi 13 décembre.
Pour la dixième édition, c’est l’occasion de courir un vrai raid hivernal aux côtés de plusieurs têtes d’affiches du sport Français comme Jérome Fernandez (handball), Christophe Lemaitre et Stéphane Diagana (athlétisme), Tony Estanguet (kayak)….
Le concept des Etoiles du Sport est de regrouper des sportifs de haut niveau confirmés, et au palmarès éloquent, qui parrainent un jeune espoir de leur discipline.
Nouveau cette année !
• L’organisation d’un prologue le lundi 12 décembre à 14h30 qui déterminera l’ordre de départ du Raid, reprenant les grandes épreuves des Etoiles (ski de fond, bille de bois, etc..)
• Une meilleure lecture avec une course contre la montre, qui signifie que l’équipe gagnante est celle qui fera le meilleur temps et une course en binômes avec 40 équipes dont les 20 équipes du tandem Parrain-Espoir.
• Le Parcours
=> 15 km de course pour 3000 mètres de dénivelé cumulé.

=> 10 épreuves en haute et moyenne montagne
=> Une course d’orientation
=> Nouvelles épreuves : Escalade, Ski de fond, Poussée de bobsleigh et Parcours du combattant.
Vous pouvez aussi faire partie de la fête et vous mettre la tête dans les Etoiles….
Cette année, le Raid des Etoiles su Sport s’ouvre au grand public, puisque 2 équipes seront invitées.
Pour cela, il faudra se rendre le mercredi 16 et le samedi 19 novembre, entre 10h30 à 18h30 dans les halls des magasins Intersport d’Albertville ou d’Annecy (Seynod) pour une épreuve sportive de selection (pré-inscription obligatoire auprès des 2 magasins).
Chaque Participant devra parcourir 1,833 km sur un tapis de course de type incline trainer.
Le vainqueur sera celui (celle) qui mettra le moins de temps pour effectuer ce parcours.
Le participant masculin et la participant féminine ayant parcouru la distance de 1,833 km dans un minimum de temps dans le magasin Intersport d’Albertville, d’une part, et dans le magasin Intersport d’Annecy (Seynod), d’autre part, seront tous les quatre sélectionnés pour participer au Raid des Étoiles du Sport.
Les deux participantes féminines formeront une équipe et les deux participants masculins en formeront une autre lors du Raid.
Un suivi en live
Suivi des athlètes en direct sur l’Equipe.fr grâce au géotracking.
Possibilité de suivre la course en direct sur les écrans du Club Med.
Un système de pari en ligne sur le gagnant du Raid
Infos complètes sur : www.lesetoilesdusport.com
Crédit photo : Xtof